Chercher si valeur cellule existe dans une autre cellule

Bonjour,

Tout d'abord merci a tout ceux qui donnent de leur temps pour aider.

Je pensais que je trouverai la réponse à mon projet dans les pages du forum, mais plus je lis et moins je sais quoi faire ni par où commencer.

EDIT : J ai ajouté un fichier en espérant être plus clair.

Ce que je cherche à faire.

Dans la colonne A ce trouve la fusion de deux cellules séparé par un espace.

Dans la colonne B ce trouve une liste de 5 chiffres par cellule séparées par des espaces.

je cherche en colonne C,d et E à retrouver quelles cellules de la colonne B contiennent les deux valeurs d'un cellule en colonne A

Une fois ceci fait je souhaite que les valeurs de la colonne B, autres que ceux de la colonne A soit associé aux valeurs de la colonne A pour former une cellule à 3 valeurs séparées par un espace.

Comme je suis le seul à me comprendre, un exemple

Colonne A Colonne B Colonne C Colonne D colonne E

1 2 1 2 3 4 5 1 2 3 1 2 4 1 2 5

Dans l'exemple les valeurs 1 2 de la colonne A se retrouve également dans la colonne B. Je crée donc des cellules en C,D et E formé des valeurs communes de la colonne A et B en ajoutant un des chiffres ne se trouvant pas dans la colonne B de façon a creer des cellules à trois 3 chiffres.

6 7 1 2 3 4 5

Ici pas de correspondance, pas de résultat donc.

1 6 1 2 3 4 5

Ici seul le 1 est commun au colonnes A et B, pas de résultat donc

2 4 1 2 3 4 5 1 2 4 2 3 4 2 4 5

Ici 2 4 sont communs aux colonnes A et B donc on forme les groupes de trois.

La colonne A contient un nombre de cellules non déterminée, la colonne B contiens 68 cellules

La cellule A1 se compare avec les 68 de la colonnes B, affichage des résultats en C,D et E

on passe ensuite à la A2 qui se compare aux 68 cellules de la colonne B et résultat à la suite de ceux trouvé auparavant en colonne C,D et E, etc avec A3, A4...

Merci à tout ceux qui ont pris la peine de lire et à ceux qui pourront m'apporter une solution, je ne sais même pas si excel peut faire ce genre de choses.

Merci et bonne journée

Thierry

Salut Thierry,

thithithi a écrit :

Merci à tout ceux qui ont pris la peine de lire

Ne me remercie pas, je n'ai pas lu ton texte. Beaucoup trop long, trop abstrait sans fichier exemple

Je pense qu'il y a 99,8 % de chance qu'il y ait une solution à ton problème. Aide-nous à t'aider par ce fichier demandé

Cordialement.

joindre un fichier forum

Bonjour,

Merci, tu as raison, mon message est illisible, j'essai en joignant un fichier.

Cordialement

Thierry

Re,

Je ne sais pas si le nombre de lignes dans les colonnes A et B est toujours identique ou s’il peut différer. En fonction de ta réponse, je vais modifier ma macro.

J’ai déplacé ton tableau de la plage A19:B24 sur la Feuil2. La macro derrière le bouton mis en place sur cette feuille devait réaliser ton souhait.

Je te laisse faire des essais avec différentes valeurs de base à cet endroit là (tu peux placer autant de lignes que tu désires dans les colonnes A et B).

Amicalement.

Re,

Je te dois un grand merci pour m'avoir aidé, et aussi rapidement, tout semble fonctionner parfaitement.

Je suis bluffé.

Encore un grand merci, tu m'enlève une grosse épine du pied.

Bonne soirée

Thierry

Rechercher des sujets similaires à "chercher valeur existe"