Listes déroulantes

Bonjour,

Je suis bloquée sur l'intégration de nouvelles données dans des listes déroulantes en cascade.

Voici l'état du problème :

J'ai un onglet ''Sélection'', où j'ai 3 choix de sélection pour 3 entités territoriales, avec 2 menus déroulants à chaque entité (l'un dépend de l'autre).

J'ai un onglet ''Listes'', où sont regroupés l'ensemble des entités territoriales avec leur code.

Cependant, j'ai dû mettre à jour la liste en ajoutant une entité territoriale et par conséquent, modifier les plages de sélection des premiers menus déroulants. Et je suis bloquée à ce niveau.

J'ai donc deux menus déroulants :

  • Un pour choisir l'entité (commune, département,...)
  • L'autre pour choisir le nom de l'entité (si c'est une commune, quel nom peut lui être attribué...)
Et une fonction ''Indirect'' pour créer le menu de la seconde liste déroulante

Or, voila le soucis : quand je fais la fonction Indirect(cellule visée), elle ne prend pas en compte les nouvelles données de l'onglet ''Listes'' et par conséquent, ne me créé pas de listes pour la nouvelle entité.... Ou pire, ça me met carrément un message d'erreur lorsque je supprime la liste déroulante pour la recréer: ''La source est reconnue comme erronée''.

Je pense que cela vient de la formule ''Indirect'', que je ne comprends peut être pas.

Je vous joins mon fichier ''brouillon'' pour que vous voyez de quoi il en est. Merci d'avance pour votre aide future.

23test-listes.xlsx (56.20 Ko)

Bonjour

A voir

Alors, ça fonctionne très bien dans mon classeur test, mais quand je le refais sur le vrai classeur, j'ai toujours l'erreur ''La source est reconnu comme erroné.'' Et je ne peux toujours pas sélectionner le SCOT voulu dans la seconde liste.

Bonjour

As tu modifié la formule dans validation des données ?

Vérifies que le nom SCOT fasse bien partie des noms définis

Je viens de rajouter le nom SCOT dans le gestionnaire de noms, et c'est toujours pareil : message d'erreur + impossible d'ouvrir la liste une fois sur la feuille de calcul.

De plus, je ne comprends pas comment la formule =DECALER(INDIRECT($H$3);1;;NBVAL(INDIRECT(H3))-1) (qu'on a pour créer la seconde liste) peut aller chercher directement dans l'onglet ''listes''

EDIT : Bon, je sais pas ce que j'ai trafiqué, mais je viens de réussir à créer la seconde liste ! Et seulement avec la formule ''Indirect(cellule)''... Alors que depuis ce matin, ça bloquait. Aaaaah, les joies de l'informatique !

Rechercher des sujets similaires à "listes deroulantes"