Liste déroulante code postal multi sélection

Bonjour,

Je reviens ver vous, au sujet d'une base de données avec des liste déroulante, 3 colonnes 1code postal-1ville et1 rue ,

le choix du code postal doit donner un choix de ville et dans le choix de villle de la liste déroulante en entrant une ou plusieurs lettre du nom de la rue doit afficher l'orsque l'on clique sur la flèche donner les noms de rue commençant par cette première lette, car la liste des rue peut estre très longue c'est pas commode d'afficher la liste vus la longueur.

Un exemple du fichier pour mieux comprendre, et bonne prise de tête

428codepostalliste.xlsx (14.28 Ko)

J'ai oublié ma formule de politessse

Merci à vous

Re bonjour ,

J'ai oublier de stypuler pour la formule, si vous avez une solution avec du vba c'est bien voir mieux car cla selection se ferait via un userform

Dans l'attente de vous lire merci à tous ceux qui y contribuent.

vba c'est possible

Mais faisons simple avec un tableau croisé dynamique ... (et encore il y a plus simple juste par la mise en place de filtres sur la base de données !)

Bonjour Steelson,

Je te remerci pour ta contribution, mais éffectivement la formule de tri fonctionne mais ce n'est pas ce que je cherche , et puis pour la selection des villes il y trop à chercher en déroulant, c'est sur ce dernier point que j'atire l'attention le mieux est de pouvoir mettre une des première lettre dans le champ et l'orsque l'on clic sur la flèche apparait dans la liste de zone déroulante les villes qui commencent par cette dernière lettre.

et puis une formule en vba aurai l'aventage de selectionner dans un usrerform quiu sera plus pratique à l'utilisation.

Merci encorre

Cordialement

Claude64

En effet ... voici une proposition.

Cdlt

Michel

Bonjour,

En passant je partage un doc avec les codes postaux

https://www.cjoint.com/c/CEcrUIBgYY0

Je pense que tu peux t'inspirer de la logique... bien nous avons chacun la notre...

A toute fin utile,

Leakim

Bonjour Steelson et Leakim,

Steelson merci pour ton fichier c'est pas mal et je dirais que l'on se rapproche beaucoup de mon souhait, mais si j'ose poussez un peu plus , j'aimerais en fait que dans la boite il y ait 3 case la première ou lè_on entre le code postal que l'on tape en chiffre la deuxième qui est une liste déroulante qui dépant de la première (en liste déroulante j'usque ici je sais faire c'est après que ça se gate!) et qui affiche si ont clique sur la fleche ont voie apparaitre uniquement les ville en correspondance du code, ensuite la troisième si on tape une ou deux première lettre du nom de la rue ont voie losque l'on clique sur la flèche les nom de rue qui commence par cette lettre: Exemple rue turbigot je tape un T et on voie si on clique toute les rue qui commence par t de cette ville en question . Pas simple

Excuse moi d'estre aussi pointilleux 8)

Leakim ,

merci pour ton fichier, j'aurai du te demander plus tot , j'aurais moin galèrer pour trouver cela

Cordialement et merci

Claude

J'avais anticipé la question mais pas complètement ... voici le résultat !

Bonsoir Steelson,

Exellent très bon résultat, un seul petit Bmol, dans la case de selection du code postal si on entre le code par exemple 45230, à ce code correspond plusieur villes, serait-il possible que une fois dans l'userform de selection il n'y a aucune autre ville que celle qui correspond au dit code , sans pour autant taper une première lettre dans cette selection( l'autre oui).Il suffirait de cliquer sur la flèche pour voir apparaitre les villes de ce code.

sinon je met le post en résolu

Merci encorre

cdt

claude

Version 2

Amicalement

Bonsoir Steelson,

Excellent, c'est tou à fait cela et ça fonctionne parfaitement et correspond à mon souhait, vraiment sur ce forum vous este très fort.

Encorre merci et bravo

Cordialement et bonne continuation

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante code postal multi selection"