Filtré 3 colonnes avec un seul critère

Bonjour

Je vous explique la situation. À des fin de tracabilité je dois faire un fichier excel. Peux importe la facon je dois être capable de retrouvé un numéro de baratté X qui est situé soit dans la colonne D, E ou F.. Je sépare le baratté par feuille de calcul correspondant à un mois. J'aimerais savoir s'il est possible de créer quelque chose ou j'inscrirait le numéro de baratté a cherché dans une cellule et qu'a partir de cette cellule il y a un filtre de fait sur les colones D, E et F pour la première feuille et tout les autre..... Voir le document joint.

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester, si j’ai bien compris.

Les macros se lancent sur toutes les feuilles ;

• En cliquant sur les boutons bleus et rouges : on peut copier et coller ces boutons sur les autre feuilles

• En cliquant sur ‘’DEVELOPPEUR – Macros’’ et en choisissant la macro désirée

• En cliquant simultanément sur les touches ‘’Alt’’ et ‘’F8’’

Bye !

ooohhh c'est exactement ce que j'ai besoin. Je me demande toute fois si c'est possible d'applique la recherche sur toute les feuille au lieu d'avoir a copier les boutons. Par exemple avoir une feuille vide (feuille 1 exemple) avec ces deux bouttons avec avoir les 12 mois de l'année sur d'autre 12 feuilles. àA partir de ces deux bouton il faudrait que la recherche se fasse sur les 12 autre feuille ? Est-ce possible ? Jattend de vos nouvelles ! MErci

olivier23 a écrit :

àA partir de ces deux bouton il faudrait que la recherche se fasse sur les 12 autre feuille ? Est-ce possible ?

C'est possible mais à condition que toutes les feuilles aient la même structure.

Or, dans le fichier actuel, ce n'est pas le cas : les titres sont à la ligne 2 sur la feuille de novembre et à la ligne 3 sur les autres feuilles.

De même, il y a 8 colonnes de titres sur novembre et 4 sur décembre et janvier.

Il faut uniformiser tout cela...

Bye !

ok je viens d'uniformisé tous sa. J'aimerais que la recher se fasse sur la page nommé recherche et que les résultat apparaisse sur cette page .

Alors, voilà :

Bye !

Bonjour, c'était plus ou moins se qu'il me faut.

En gros il faut qu'en cliquant sur le bouton ''recherche'' que le numéro que je recherche aparaisse sur cette page sans changé l'apparence des tableau de chaque mois. Il faut aussi que la recherche du numéro se fasse sur tout les colones D, E, F et G de chaque mois.

Autre point qui me sauverais énormément la vie. Les numéros de baratté seront inscrit à tous les jours dans ce fichier se qui fera beaucoup de données. Est-ce qu'il est possible de faire une autre macro pour voir si toute les numéros présent dans les colonnes D,E,F et G se suivre ? Autrement dit s'il manque un numéro quelconque j'aimerais le savoir. J'aimerais qu'excel soit capable d'identifié les numéros manquants sur la première feuille ( feuille Recherche).

Un gros merci pour votre soutien !! c'est extrêmement apprécié !

Bonjour

Nouvelle version.

Allo

C'est exactement se que je veux. Toutefois il ne recherche pas sur tous les feuilles. Est-ce possible d'ajouter la recherche sur tout les colonnes D,E,F,G sur chaque feuille et que le résultat de la recherche apparaisse sur la première feuille comme c'est déja le cas.

Exemple si si ajoute des donnée dans la colone E dans le mois de janvier la recherche ne trouve pas ces données.

Merci

olivier23 a écrit :

si ajoute des donnée dans la colone E dans le mois de janvier la recherche ne trouve pas ces données.

Mais si, elle les trouvera à condition que ces données soient datées c'est à dire que la colonne B de la même ligne ne soit pas vide.

Et qu'il n'y ait pas de cellule vide entre la première ligne et la dernière dans cette colonne : la macro ne prend plus en compte ce qui suit la première cellule vide rencontrée dans la colonne B en partant du titre et ce sur toutes les feuilles.

OK ?

Parfait! Tu es un petit génie !

Autre point qui me sauverais énormément la vie. Les numéros de baratté seront inscrit à tous les jours dans ce fichier se qui fera beaucoup de données. Est-ce qu'il est possible de faire une autre macro pour voir si toute les numéros présent dans les colonnes D,E,F et G se suivre ? Autrement dit s'il manque un numéro quelconque j'aimerais le savoir. J'aimerais qu'excel soit capable d'identifié les numéros manquants sur la première feuille ( feuille Recherche).

Parfait! Tu es un petit génie !

J'attend de vos nouvelles ! Un grand merci !

olivier23 a écrit :

J'aimerais qu'excel soit capable d'identifié les numéros manquants sur la première feuille

Voilà :

Vous êtes vraiment un GÉNIE !!!

Est-ce possible d'ajouter un bouton pour enlever les données manquantes ? après cela répond totalement à mes attentes !

Merci

Bonjour

Voilà pour le bouton :

Rechercher des sujets similaires à "filtre colonnes seul critere"