Bonjour Amadéus, Bonjour Yvouille,
merci d'avoir répondu à ma problématique.
Je penche plutôt vers la solution de Yvouille car en effet chaque jour l'opératur saisie un nombre important de BL, un BL = un transport.
Il ma faut donc incrementer tous cela par un numéro unique. Date + un numéro qui s'incrémente.
J'ai donc cherché de mon coté et je suis parti sur la première partie de Amadéus qui me permet de générer un code unique ensuite à l'enregistrement le fichier s'enregsitre avec ce code...
A la création d'un autre BL un fichier incrementation s'ouvre et me fait la liste de l'ensemble des BL déjà enregistrés puis il sépare la date du numéro d'incrementation et renvoi dans ma case D2 le dernier numéro +1.
Voilà comment j'ai pu gérer aujourd'hui ma problématique...;
Mais peut-être pouvez-vous me proposer une autre solution plus simple ?
J'aurais aussi une autre problématique : mon fichier bl avec le numero unique quand je l'enregistre, je veux avant qu'il ne se ferme complétement qu'il m'ouvre mon fichier d'origine afin de pouvoir recommencer une nouvelle saisie.... (listecolisage)
j'ai bien reussie a coder avec thisworkbook et beforeclose
mais mon probléme c'est que je n'arrive pas après a fermer le fichier BL qui a chaque fois aura un nom variable...
y'a-t-il un code qui permet de fermer un fichier en fonction de son actuel après enregistrement ?
ps: je dois peut-être ouvrir un new Post ?
Merci pour votre aide