Incrementer une date avec un numéro pour Bon de livraison

Bonjour forum,

ma problématique est la suivante:

Je voudrais créer un numéro de BL de la manière suivante: date du jour + numéro qui s'incrémente a chaque Bl éditer.

Ma question:

1) comment incrémenter un chiffre à la suite d'une date ? j'ai en effet une cellule c2 = aujourd'hui() et d2= le chiffre qui doit s'incrementer. En f1 j'ai donc =TEXTE(C2;"jjmmaa")&""&D2&"" qui me permet d'aboutir un numero de bl unique et qui permet à la fin de l'élaboration de mon bl de s'enregistrer avec ce numero unique.

Quelqu'un a-til une solution ?

Merci d'avance

Bonjour

Pour incrémenter la formule, voir exemple dans le fichier

cordialement

400classeur1.zip (6.65 Ko)

Bonjour Bjou, bonjour Amadéus,

J’avais compris la chose un peu différemment. Dans le fichier ci-joint, il y a une date en F1 que l’on peut cacher d’une manière ou d’une autre si on le désire.

A l’ouverture du fichier, une macro contrôle si cette date est passée ou actuelle. Si elle est passée, le compteur en E1 est remis à zéro, c’est-à-dire qu’il prend la valeur 1. Durant la journée, cette valeur en E1 est incrémentée. Dans le fichier ci-joint grâce à un bouton, mais selon tes besoins ça pourrait l’être d’une autre manière.

Afin de faire des essais de remise à zéro, écrit une date passée en F1, ferme ton fichier et ouvre-le à nouveau.

Cordialement.

294bjou-v1.zip (12.39 Ko)

Bonjour Amadéus, Bonjour Yvouille,

merci d'avoir répondu à ma problématique.

Je penche plutôt vers la solution de Yvouille car en effet chaque jour l'opératur saisie un nombre important de BL, un BL = un transport.

Il ma faut donc incrementer tous cela par un numéro unique. Date + un numéro qui s'incrémente.

J'ai donc cherché de mon coté et je suis parti sur la première partie de Amadéus qui me permet de générer un code unique ensuite à l'enregistrement le fichier s'enregsitre avec ce code...

A la création d'un autre BL un fichier incrementation s'ouvre et me fait la liste de l'ensemble des BL déjà enregistrés puis il sépare la date du numéro d'incrementation et renvoi dans ma case D2 le dernier numéro +1.

Voilà comment j'ai pu gérer aujourd'hui ma problématique...;

Mais peut-être pouvez-vous me proposer une autre solution plus simple ?

J'aurais aussi une autre problématique : mon fichier bl avec le numero unique quand je l'enregistre, je veux avant qu'il ne se ferme complétement qu'il m'ouvre mon fichier d'origine afin de pouvoir recommencer une nouvelle saisie.... (listecolisage)

j'ai bien reussie a coder avec thisworkbook et beforeclose

mais mon probléme c'est que je n'arrive pas après a fermer le fichier BL qui a chaque fois aura un nom variable...

y'a-t-il un code qui permet de fermer un fichier en fonction de son actuel après enregistrement ?

ps: je dois peut-être ouvrir un new Post ?

Merci pour votre aide

Bonjour,

J'avoue n'avoir strictement rien compris à tes nouvelles explications. Si Amadeus te donne une réponse, tant mieux, sinon il faudra être vraiment plus clair.

Et selon moi, il vaut mieux liquider le premier problème avant d'en lancer un autre ou ouvrir un nouveau fil si ce problème est bien différent.

Amicalement.

Rechercher des sujets similaires à "incrementer date numero bon livraison"