Calcul d'heure entre deux dates saisie

Bonjour,

Dans un tableau planning mensuel, j'ai des postes A , B , C et D à qui j'aimerai attribuer une valeur ( A=7, B=6, C=4 et D=5)

Dans un deuxième tableau, quand je vais saisir une date de début et une date de fin, il faut que je puisse récupérer les postes entre ces deux dates et pouvoir additionner leur valeur pour avoir mon résultat "nb heure".

Je suis complètement perdu (novice en excel) et je m'arrache les cheveux pour trouver une solution lol. Votre aide est précieuse

Merci d'avance

Ci-joint mon fichier excel

60classeur1.xlsx (13.34 Ko)

Bonjour

Un essai à tester.

Te convient-il ?

Bye !

133classeur1-v1.xlsm (28.38 Ko)

C'est exactement ce que je veux gmb, trop fort, merci énormément.

Est ce que tu peux m'expliquer comment tu as fait s'il te plait ?

et est ce que c'est possible de remplir la colonne "jour" et n"nb heure" automatiquement quand on saisie "date de début" et date "date de fin" sans appuyer sur le bouton ?

Tu écris :

Est ce que tu peux m'expliquer comment tu as fait

J’ai fait une macro qui, pour chaque nom du tableau des absences va compter dans le planning le nombre de A de B de C et de D pour ce nom et pour la période considérée.

est ce que c'est possible de remplir la colonne "jour" et n"nb heure" automatiquement

voir la version ci-après : la macro précédente se déclenche quand tu valides une cellule des colonnes C ou D dans le tableau des absences et que aucune des deux n’est vide.

Les 2 macros sont visibles en faisant Alt et F11 simultanément.

Bye !

75classeur1-v2.xlsm (29.90 Ko)

Alors là, chapeau gmb, c'est parfait, je vais étudier les macros.

Merci encore pour ton aide !

ps: comment fait on pour passer le sujet en résolu ?

Bonjour

Une solution par formule

96classeur1.xlsx (14.50 Ko)

Amicalement

Nad

Merci pour ta solution Nad, c'est vraiment sympas ! ca fonctionne parfaitement aussi

Rechercher des sujets similaires à "calcul heure entre deux dates saisie"