Sélection d’une plage sous condition

Bonjour le forum;

Je reviens vers vous pour une question assez simple (pour vous certainement ).

Voila, je cherche simplement à créer une sélection sous condition. Dans l’exemple ci-joint, la condition est la suivante : la colonne A contient des valeurs qui se répètent n fois, ma condition est :

Pour les cellules qui contiennent la valeur n une sélection soit faite automatiquement sur une plage donnée.

Pour la valeur 1-a (cellules B11 :B13) je veux que ma macro sélectionne les cellules de (B11:B13), pour le critère 2-b (cellules B14 :B16) je veux que ma macro sélectionne les cellules de (B14:B16), et ainsi de suite pour le n critères que j’aurai.

Merci infiniment

26classeur11.xlsx (8.85 Ko)

bonjour

selectionner ;mais pour quoi faire ?

cordialement

merci pour votre réponse;

Une fois ma sélection créée je peux lui affecter n'importe quel code qui ne va traiter que les données des cellules sélectionnées. par exemple (et c'est ce que j'essaie de faire pour l'instant): si je veux que la bordure extérieure de ma plage soit épaisse en encadré,il faut que ma plage soit d'abord sectionnée, pour le reste, le code est simple et je peux tout simplement l'enregistrer.

Dans le code qui suit j'ai sélectionné la plage (C4:F11) manuellement, si j'arrive à créer des sélections en fonctions d'une condition qui se répète sur toutes les lignes je vais automatiser la mise en page .

Sub Macro1()

'

Range("C4:F11").Select

Selection.Borders(xlDiagonalDown).LineStyle = xlNone

Selection.Borders(xlDiagonalUp).LineStyle = xlNone

With Selection.Borders(xlEdgeLeft)

.LineStyle = xlContinuous

.ColorIndex = 0

.TintAndShade = 0

.Weight = xlMedium

End With

With Selection.Borders(xlEdgeTop)