Lier 2 bases de données

Bonjour

J'ai 2 bases de données :

• Base 1 avec des numéros de service, libellé des services, département auxquels chaque service est rattaché
  • Base 2 avec des numéros de service et un nombre d'actions réalisés par chacun.

Je voudrais pouvoir faire en sorte que dans mon 2e tableau, je puisse rattacher chaque numéro de service au libellé et au département qui lui correspond selon les indications de la base 1.

Pouvez-vous me dire comment faire ?

Merci de votre aide

7book1.xlsm (9.12 Ko)

Bonjour

Est-ce cela que tu cherches? sinon envoie un fichier et donne un exemple.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/mJeg8Classeur2.xls

Cordialement

Voilà mon fichier. L'objectif est de rapprocher la structure de l'établissement des extractions que me sort mon application. En gros, de pouvoir mettre automatiquement devant chaque ligne du tableau de l'onglet "extraction" le nom du service et le numéro du pôle auquel le libellé demandeur est rattaché, en suivant pour ça les indications du tableau de l'onglet "structure".

J'espère que c'est assez clair

Merci d'avance de ton aide

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Activite_pediatrique_jan2008.xls

Bonsoir

Si tu veux dire, à partir du nom en colonne A (Extraction Janvier), renseigner la colonne B en mettant le Code,

jusque là, ça va, mais, le numéro du Pôle, il faut le mettre où?

Explique s'il te plait, par ex ligne 6

Tu as "CION OPHTALMO" si tu veux trouver le correspondant UH, une simple formule RECHERCHEV fait l'affaire, et ensuite..? Donne le résultat que tu veux obtenir.

A te lire

Cordialement

Bonsoir

En fait, c'était encore un peu plus compliqué inutilement : voici un nouveau fichier, oublions les "UH".

Le document sur lequel je dois travailler est l'onglet "extraction". Mais je n'ai que le libellé demandeur qui sort. Or j'ai besoin au final de présenter mes données par service et par pôle.

Dans le 1e onglet, j'ai la structure de l'établissement renseignée : chaque libellé demandeur correspond à un service médical, lui même rattaché à un pôle d'activité.

Ce que je veux, c'est pouvoir dans l'onglet extraction "récupérer" pour chaque libellé, le service et le pôle dont il dépend. Sachant que ma base "structure" est complète (totalité des libellés demandeurs y figure) mais que dans mes extractions, ne sortent que les libellés qui ont eu une activité... Oula, c'est difficile à expliquer...

Pour moi, j'imaginais que ça devait + ou - consister à rajouter dans le tableau extractions 2 colonnes derrière la colonne A, qui seraient conditionnées par le contenu de la colonne A, les conditions étant stipulées dans le tableau "structure". Ex, si j'ai "AVIRAGNET " en colonne A alors en colonne B il faudrait que j'ai le service "gastro-entérologie" et en colonne C le pôle "2".

Mais est-ce seulement possible ?

Jusqu'ici, je me paluche tout à la main, ça me paraît un brin crétin quelque part qu'on ne puisse pas automatiser ça avec excel... mais si ça se trouve, c'est le cas.

Merci encore de ton aide

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/AdvNlActivite_pediatrique_jan2008.xls

Bonsoir à tous,

"extraction janvier" c'est une extraction de la BD "structure ? (il manque des colonnes)

envoie plutot ta base de donnée avec toutes les colonnes et seulement les 10 premières lignes, pour mieux comprendre.

amicalement

Claude.

Bonjour

GE-NIAL ! Je n'ai pas d'autre mot, c'est exactement ce que je voulais faire. je vais étudier d'un peu plus près la syntaxe de la fonction RECHERCHEV que je ne connaissais pas pour pouvoir la reproduire facilement.

Merci ++ pour la qualité et la rapidité de ton aide

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "lier bases donnees"