Bonsoir
En fait, c'était encore un peu plus compliqué inutilement : voici un nouveau fichier, oublions les "UH".
Le document sur lequel je dois travailler est l'onglet "extraction". Mais je n'ai que le libellé demandeur qui sort. Or j'ai besoin au final de présenter mes données par service et par pôle.
Dans le 1e onglet, j'ai la structure de l'établissement renseignée : chaque libellé demandeur correspond à un service médical, lui même rattaché à un pôle d'activité.
Ce que je veux, c'est pouvoir dans l'onglet extraction "récupérer" pour chaque libellé, le service et le pôle dont il dépend. Sachant que ma base "structure" est complète (totalité des libellés demandeurs y figure) mais que dans mes extractions, ne sortent que les libellés qui ont eu une activité... Oula, c'est difficile à expliquer...
Pour moi, j'imaginais que ça devait + ou - consister à rajouter dans le tableau extractions 2 colonnes derrière la colonne A, qui seraient conditionnées par le contenu de la colonne A, les conditions étant stipulées dans le tableau "structure". Ex, si j'ai "AVIRAGNET " en colonne A alors en colonne B il faudrait que j'ai le service "gastro-entérologie" et en colonne C le pôle "2".
Mais est-ce seulement possible ?
Jusqu'ici, je me paluche tout à la main, ça me paraît un brin crétin quelque part qu'on ne puisse pas automatiser ça avec excel... mais si ça se trouve, c'est le cas.
Merci encore de ton aide
https://www.excel-pratique.com/~files/doc/AdvNlActivite_pediatrique_jan2008.xls