Extraction de lignes sur 2 critères
Bonjour à toutes et tous et merci pour les conseils prodigués sur ce forum qui m'ont permis de beaucoup avancer dans le projet sur lequel je travaille depuis bientôt un mois,
Pourtant, après avoir passé des heures carrées sur un problème spécifique de ce projet et avoir parcouru les différents topics du forum, je finis par poster:
Je souhaite réaliser un plan de charge à partir d'un plan d'actions défini.
Dans le fichier exemple joint, j'ai un ensemble d'équipements dont chacun a besoin d'une action spécifique.
Chaque action a une périodicité spécifique, l'ensemble étant notifié dans la page "Action"
Pour établir mon plan de charge, je souhaiterai extraire sur la page "Charge" les actions:
- à réaliser avant une date spécifique à entrer en Critère
- pour lesquelles aucune date de solde n'a été indiquée (donc colonne "soldé le" vide)
Idéalement, le mois suivant reprendrait les actions non soldées au cours du (ou des) mois précédent(s).
J'avais trouvé un code pouvant s'approcher ici:
Mais je n'ai pas réussi à l'adapter à mon besoin et j'avoue que je tourne un peu en rond, mon niveau en vba n'étant pas suffisamment élevé bien que depuis quelques semaines, je sois passé du stade quiche + à presque pas trop mauvais !
Si quelqu'un avait une idée sur la manière de pratiquer cette extraction ce serait très grandement apprécié.
JB
bonjour
un essai avec l'utilisation du filtre
la formule en colonneAB cacule si soldé au mois en cours et tiens compte des vides cequi fait soit des OK ou des 1 ; tu filtre selon l'un ou l'autre critere
sinon on peut aussi extraire selon ces criteres ou le "max des soldés" (qui apprait dans la formule )
cordialement
Bonsoir Tulipe et merci pour cette réponse