Salut Enola et bienvenue sur le Forum,
Dans le fichier ci-joint je te montre un système possible. Tu as une feuille de base visible de tous et des feuilles individuelles pour lesquelles les données sont masquées automatiquement lorsqu’on les quitte.
Pour revenir à ces feuilles individuelles, tu dois inscrire un mot de passe différents pour chaque feuille. Ces mots de passe sont inscrits directement dans la macro.
Pour l’instant, les mots de passe sont simplement le nom de la feuille suivi d’un espace et d’un x. Par exemple pour la feuille ‘Aaa’ le mot de passe est ‘Aaa x’. Ces mots de passe sont sensibles à la casse.
Je te laisse faire des essais – également de modifier les feuilles déprotégées ou d’inscrire des mots de passe incorrects – et me dire si ça va dans le sens désiré.
Par la suite tu pourrais également mettre un mot de passe sur les macros afin que personne ne puisse aller voir les mots de passe qui ne les concerne pas. Mais il est bien entendu que cette étape serait superflue si les utilisateurs de ton fichier n’ont aucune connaissance en VBA.
Cordialement.
EDIT DE 10 HEURES 55 : Mon premier fichier comportait une erreur. Je l'ai alors remplacé par le nouveau fichier joint.