Première cellule non vide

Bonjour à tous !

J'ai un souci sur mon fichier...

J'ai créer un Userform avec des textbox et combobox.

Mon problème je souhaiterais qu'un textbox affiche sa valeur dans la première cellule vide de la colonne L, sachant qu'au maximum il doit s'afficher en "L6" (et moins pour ne pas laisser de ligne vide).

J'ai noté ce code, qui fonctionne avec un caractère mais pas plus car à chaque nouveau caractère dans le textbox, le résultat s'affiche une ligne en dessous.

Dim ligvid As Integer
ligvid = Columns("L").Find("", Range("L1"), xlValues).Row
Cells(ligvid, "L") = TextBox103.Value

Pouvez-vous m'éclairer ?

Merci d'avance,

Cordialement

Salut

Ton code recherche la dernière ligne vide de la colonne L et y colle le texte que tu as inscrit dans ton UserForm, dans le TextBox 103 (!!! Pourquoi pas 104 ?).

C’est quoi cette histoire de ne pas coller plus loin que la ligne 6 ????

Si tes lignes 1 à 6 sont pleines, où veux-tu coller la valeur de ton TextBox ?????

En plus d'explications plus claires, je crois que tu devrais nous fournir ton fichier avec ton code et ton UserForm, de manière à ce qu’on y comprenne un peu plus !

Cordialement.

J'ai refais un essai sur un classeur simple, le défaut se produit.

Qu'en penses-tu ?

Merci pour ton aide !

31essai.xlsm (18.20 Ko)

Re,

Guillaume86 a écrit :

J'ai refais un essai sur un classeur simple, le défaut se produit.

De quel défaut parles-tu ???

Dans le fichier que tu me présents maintenant, tu n’as plus un code, mais deux. Et comme ils sont utilisés, ça me parait aberrant.

Tout d’abord tu lances ta macro à chaque modification des TextBox (alors que tout d’abord tu n’en avais qu’un seul), c’est-à-dire que si tu inscrits un seul caractère, les codes se déclenchent ????????

Ensuite la limite de la ligne 6 n’est absolument pas compréhensible sur la base de tes nouvelles explications !!!!!

J’en déduis que ton fichier exemple a été fait n’importe comment, qu’il ne correspond pas à ton fichier réel et que – dans ces conditions – ça ne m’intéresse pas à continuer à perdre mon temps pour toi. Tu n’as même pas placé de code pour refermer ton UserForm à la fin de la macro !!!!!!!

Amicalement.

Rechercher des sujets similaires à "premiere vide"