hé bé tout d'abord, merci... grand merci même
de 1 pour avoir trouvé une solution que vous avez bien voulu partager (malgré l'heure tardive) et ensuite pour m'avoir ouvert les portes d'un truc que je connaissais pas... les formules matricielles
j'ai donc aisément pour transformer la formule pour l'adapter à l'autre colonne (remplacer les B par des D et les C par des I et vice versa)
j'ai fais un petit check et, malheureusement j'ai découvert des bugs (enfin des... a mon avis c'est 1 bug mais qui s'est répété), que les choses soient claires, je critique pas, je fais que remonter l'information (ce serait bien ingrat de ma part)
parfois la valeur n'est pas correcte, elle ne prend pas la dernière valeur, mais l'avant dernière.... j'ai cru remarquer que presque à chaque fois que ça arrivait, cela faisait référence à un match dont les adversaires étaient identiques la fois juste avant
si vous voulez des précisions, les cases que j'ai repérées sont
H8 qui devrait être égal à I6 mais qui est égal à C5 (le résultat du match avant)
H36 qui devrait être égal à I35 mais qui est égal à I34
B9 qui devrait être égal à C7 mais qui est égal à I4
B31 qui devrait être égal à C29 mais qui est égal à I28
B68 qui devrait être égal à I67 mais qui est égal à I66
H146 qui devrait être égal à I139 mais qui est égal à C138
voilà, encore merci pour ce travail de fou (j'aurais jamais pensé à mélanger toutes ces fonctions.... déjà qu'il y en a que je connais pas lol)