Copie d'une macro

Bonjour,

j'aimerai savoir ce qui fonctionne pas dans les macros,

Le module 1 et 2 fonctionnent correctement, mais mon module 3, non. Mon module 3 et en lien avec la feuil (alarm and extinguinsher ) et la feuil (BdD2). Auparavant ma feuil ( alarm and extinguisher) et BdD2 était dans un autre fichier excel ainsi que mon module 3 et ça fonctionné correctement. après avoir fait un copié collé de tout cela dans un autre fichier pour regroupé le tout, mon tableau alarm et extinguisher ne fonctionne plus.. peut être mauvaise manip ou mauvaise attribution des macro après, je ne sais pas..

Si quelqu'un peut m'aider ça serait sympa.

Merci

6excel-gd.xlsm (244.07 Ko)

Bonjour

Vois la macro dans ta feuille Alarm --> Private Sub Worksheet_Change2(ByVal Target As Range)

Enlève le chiffre 2

Refais un essai

Crdlt

Bonjour

j'ai regardé un peu en diagonale

mais tu dis

alarm and extinguisher) et BdD2 était dans un autre fichier excel

et le module 3

en regardant de plus près ta macro de la feuille alarm and extinguisher

on a ceci :

EDIT avec la reponse de dan en supprimant le 2 de Worksheet_Change

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim NewTarget

On Error GoTo Plantage
  If Target.Count > 1 Then Exit Sub
  If Not Intersect(Range("A2"), Target) Is Nothing Then
    With Application
      .ScreenUpdating = False         ' Empêche le raffraîchissement écran
      .EnableEvents = False           ' Bloque les évènements
      NewTarget = Target              ' Récupère le contenu de la cellule (l'année "Nouvelle")
      .Undo                           ' D10 contient maintenant l'année "Précédente"
      Recopie CInt(Target), True     ' Sauvegarde des données de l'année "Précédente"
      Target = NewTarget              ' Replace l'année "Nouvelle"
      Recopie CInt(Target), False    ' Récupération des données de l'année "Nouvelle"
      .EnableEvents = True            ' Rétablissement des évènements
    End With
  End If
  Exit Sub

Plantage:
  MsgBox "Erreur " & Err.Number & vbCr & Err.Description
  Application.EnableEvents = True
End Sub

je pense qu'il faut changer le deux lignes :

Recopie CInt(Target), True     ' Sauvegarde des données de l'année "Précédente"

macro présente dans ton module 1

par

Recopie2 CInt(Target), True     ' Sauvegarde des données de l'année "Précédente"

macro présente dans ton module 3 que tu as copier en meme temps que la feuille de ton autre fichier

Fred

Si j'enlève le 2, ma ligne est devient exactement la mm que j'ai en feuille du coup ça ne marche pas ..

re

Tu dois enlever le 2 de PRIVATE SUB dans ta feuille Alarm et faire ce que te dis FRED au sujet du mot RECOPIE

Crdlt

c'est bon ca marche merciiii les gua

re

Oublie pas de cloturer le fil en cliquant sur le V vert à coté du bouton EDITER

Crdlt

Rechercher des sujets similaires à "copie macro"