Est-il possible de le faire ou non ???

Bonjour

Pourquoi avoir fait une 2ème feuille ?

Si les tableaux sont indépendants il te faut une 2ème page "BdD" pour ce tableau

Si ils sont dépendants rajoutes ce tableau à la suite des autres

Merci Banzai )))

2excel-jcba.xlsm (170.77 Ko)

Rebonjour Banzai,

Dans la feuil4 (fordkilft) je veux faire la même chose qu'auparavant... C'est a dire Je sélection mon année en D9, les tableaux se copie en BdD... J'ai fait un copié collé des macro que tu m'avais fait en changeant ce qu'il fallait... ça marche pas...

Comment ça se fait ??

Peux tu m'aider ?

Merciiii

Bonjour

A tester

7new-excel.xlsm (182.80 Ko)

Bonjour Banzai,

J'aimerai savoir pourquoi forklift fonctionne bien avec BdD1 parcontre feuil3 ne fonctionne pas bien avec "BdD"...

J'aimerai regrouper le tout et puis savoir d'où vient le problème pour la suite...

Je vous remercieee

Bonjour

Tu as 2 macros qui ne travaillent pas sur la même feuille : Il ne faut pas que ces macros aient le même nom

Quand tu copies une feuille n'oublie pas de rectifier la définition du nom défini (LesDates)

A tester

C'est parfait banzai

merci

Bonjour Banzai,

je regardai ça,

mais les deux macros on le même nom que ce soit en feuil3 ou sur la feuille forklift.. à moins que ce soit moi qui ne sait pas réellement où se trouve le nom associés au macro :-/

cdlt

JC

Bonjour

j-charles a écrit :

mais les deux macros on le même nom

Plus dans la dernière version

Testes et fais un retour

Banzai ici dans la feuille forklift, j'ai mis en D36 =D10, j'ai rajouté le tableau dans la macro.. comme j'avais fait précédemment.. mais ça ne fonctionne pas bien et encore une fois je ne sais pas pourquoi ...

10classeur-3.xlsm (37.43 Ko)

Rebonjour Banzai,

J'ai pas réussi à rectifier le problème que je t'ai demandé juste auparavant.... :/

Et là dans ce fichier, je comprend pas ce qu'il colle pas non plus, j'ai fait exactement ce que tu m'as dit et ça ne marche pas pour autant... je ne sais pas d'où ca vient.. :/

Merciii pour ton aide

Bonjour

Attention si tu ne lis pas les remarques cela va être dur

Regardes ce que je t'avais marqué dans le fichier de ce post https://forum.excel-pratique.com/excel/question-sur-macro-t56011.html#p311890

Tu avais des colonnes masquées dans la feuille BdD1, pourquoi ?

ça ne marche pas banzai,

si j'écris des choses dans les notes en 2014 par exemple je passe en 2015... je retrouve pas mon tableau vide... les données que j'ai mis en 2014 se mettent dans le tableau de 2015

:/

Désolé Banzai mais c'est moi qui est à coté de la plaque ça marche bien mm si y'avait certains petits problèmes...

Je dois t'embêter à la fin je pense mais je voulais te demander une dernière chose... Dans le dossier ci joint, pourquoi ça marche pas ???

merci pour ton aide en tout cas

8classeur-3.xlsm (37.43 Ko)

Bonjour

Je constate que tu ne lis pas les messages

Je ne vais pas passer tout mon temps à corriger tes essais parce que tu n'appliques pas ce que je marque

Désolé je passe la main

Si j'ai appliqué ce que tu as marqué si tu peux juste m'aider une dernière par rapport à cela... ???

tu m'as dit pour la dernière ligne du tableau comme quoi il faut la remplir pour que ça fonctionne..

Mais ici ça n'est pas ça le problème et je n'arrive pas a trouver...

Une petite derniere ???

S'il vous plait

Juste cette réponse et j'arrête après, ça parait peut etre évident pour vous mais là sur le coup, moi je suis perdu :/

Bonjour

Dernière version : Lis et comprends les commentaires

Pour info

j-charles a écrit :

tu m'as dit pour la dernière ligne du tableau comme quoi il faut la remplir pour que ça fonctionne..

La dernière ligne n'était pas remplie

La ligne 99 oui mais pas la 106 qui elle est la dernière ligne

Mais je te l'accorde il n'y avait pas que ça : L'année est située sur la 1ère ligne du tableau donc pas besoin de rectifier

A tester

Bonjour Banzai,

excuse moi de te déranger encore une foi...

Concernant la copie d'une macro dans un autre fichier, tu m'as dit qu'il fallait que je change de nom à la macro, ce que j'ai fait d'ailleurs.

c'est pour la feuil alarm and extinguisher qui copie les tableaux dans BdD2... et je ne comprend pas pourquoi ça ne fonctionne pas car j'ai fait tous ce que tu m'avais dit de faire :-/

Merciiii

8excel-gd.xlsm (290.92 Ko)

Bonjour Banzai,

excuse moi de te déranger encore une foi...

Concernant la copie d'une macro dans un autre fichier, tu m'as dit qu'il fallait que je change de nom à la macro, ce que j'ai fait d'ailleurs.

c'est pour la feuil alarm and extinguisher qui copie les tableaux dans BdD2... et je ne comprend pas pourquoi ça ne fonctionne pas car j'ai fait tous ce que tu m'avais dit de faire :-/

Merciiii

Banzai, pour toi ça ne sera pas long je pense à trouver la faille, mais moi je trouve vraiment pas pourquoi mon module 3 ne fonctionne pas... pour j'ai juste fait un copié collé et changé les noms..

La c'est vraiment la dernière question après j'arrête de t'embêter, si tu peux passer la main juste après cella ça serait vraiment sympa

Merciiiii d'avance

10excel-gd.xlsm (244.07 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "possible"