Maximun sur plusieur critère

Salut, je suis nouveau sur le forum, au faite j'ai un souci.

je voudrais trouver le maximun d'une note des élèves suivant trois critères (Classe; Trimestre et Matière)

Ci joint le fichier ci-dessous

j'aimerais obtenir le resultat exactement comme dans la feuille BD colonne J

Bonjour,

Un essai.

Cdlt.

bonjour

voila

=SOMMEPROD(MAX((E$2:E$21=E2)*(F$2:F$21=F2)*(H$2:H$21=H2)*(I$2:I$21)))

cordialement

Salut à tous, Merci beaucoup pour m'avoir repondu aussitôt, particulièrement à Tulipe_4, la formule est impeccable.

mais j'ai voulu faire la même chose pour trouver le minimum de chaque note, hélas la formule renvois des 00,00. Comment dois-je procéder? Merci beaucoup.

re

pour le mini ;c'est plus compliqué ;car sommeprod "crache" des 0 et; bien sur il sont considérés comme mini ; mais ;il y a une ruse

la suite sous peu

cordialement

voila

enfin...... normalement

=SOMMEPROD(PETITE.VALEUR((E$2:E$21=E2)*(F$2:F$21=F2)*(H$2:H$21=H2)*(I$2:I$21);LIGNES(B$2:B$21)-SOMMEPROD(--(E$2:E$21=E2)*(F$2:F$21=F2)*(H$2:H$21=H2))+1))

cordialement

Impeccable, tout marche à merveille, Merci tulipe_4. je voudrais maintenant utilisé cette fonction en access est-ce possible ? ou s'il y a une fonction analogue à appliquer sur une requête. Merci beaucoup. Tu es génial

merci

pour access ,je n'y connais rien ;pourtant je l'ai mais c'est comme world ;je n'utilise pas ; j'ai personne pour me mettre le pied à l'etrier

cordialement

Merci qu'à même pour tes deux formules géniales.

Peut-on associé ces deux formules à un bouton de commande pour ne pas que quelqu'un d'autres ne le modifie par ignorance ou bien caché la barre des formules. De plus, je voudrais l'utilisé jusqu'à 10000 à 25000 lignes comment incrémenter ceci en un seul clique du bouton, si possible joignez moi un fichier.

re

aie ;c'etait le vice caché 25000 lignes c'est trop pour des formules ; (surtout du sommeprod ) donc je lance un S O S pour que mes formules soient vba-ifiées ou du moins le resultat

merci a ceux qui prendront la releve (y'en a )

cordialement

tulipe_4 a écrit :

re

pour le mini ;c'est plus compliqué ;car sommeprod "crache" des 0 et; bien sur il sont considérés comme mini ; mais ;il y a une ruse

la suite sous peu

cordialement

voila

enfin...... normalement

=SOMMEPROD(PETITE.VALEUR((E$2:E$21=E2)*(F$2:F$21=F2)*(H$2:H$21=H2)*(I$2:I$21);LIGNES(B$2:B$21)-SOMMEPROD(--(E$2:E$21=E2)*(F$2:F$21=F2)*(H$2:H$21=H2))+1))

cordialement

Pas mal,

L'autre ruse aurait été de faire le max des valeurs négatives ...

Bonjour,

Fait par macro comme demandé, à tester.

Mais je viens de voir le fichier de jean-eric que tout le monde a zappé (post 1). Il le fait par TCD ce qui n'est pas plus bête, et même mieux.

eric

Bonjour,

Même principe que précédemment en VBA.

Cdlt.

Steelson a écrit :
tulipe_4 a écrit :

re

la suite sous peu

cordialement

voila

enfin...... normalement

cordialement

Pas mal,

L'autre ruse aurait été de faire le max des valeurs négatives ...

Pourrais-tu montrer la formule qui aurait permis e de faire le max sur des valeurs négatives?

Mea Culpa ... comme expliqué ce-dessus, sommeprod produit des valeurs 0 correspondant aux tests négatifs ! donc cela ne fonctionne pas bien sûr comme j'avais imaginé.

Mais au passage, le max ne fonctionne donc pas pour une liste de valeurs qui seraient toutes négatives (exemple températures ... pas encore les notes de classes encore que !) et pour la même raison.

bonjour à tous,

Jusqu'à présent, j'ai pas eu une réponse à mes questions :

1. Comment peut - on appliquer ces deux formules sur 25000 lignes ?

2. Est-ce qu'il y a une fonction analogue en Access ? Si non, Comment mettre cette fonction en place dans Access ?

Une fois encore Merci....

Bonjour,

As-tu au moins regardé ma proposition?

Cdlt.

Bonjour,

pour rappel ta dernière demande était :

De plus, je voudrais l'utilisé jusqu'à 10000 à 25000 lignes comment incrémenter ceci en un seul clique du bouton, si possible joignez moi un fichier.

Donc au lieu de réclamer regarde les propositions faites à ce sujet et fait un retour dessus. C'est un minimum...

eric

Pour en rajouter une fine couche :

Access ou Excel, that is the question ....

Et puis en 1 clic = le TCD comme proposé est la meilleure solution ! investis du temps dans l'apprentissage des tableaux croisés dynamiques ce sera très utile.

Rechercher des sujets similaires à "maximun critere"