Password dans une maccro protection feuille

Bonjour à tous,

j'ai ecris ce code pour pouvoir proteger certaines celulles en VBA

Option Explicit
' --------------------------------------------------------------------------------
Public Sub Proteger_feuilles()
Dim ws As Worksheet

On Error Resume Next
    For Each ws In ActiveWorkbook.Worksheets
        With ws
            .Unprotect
            .Cells.Locked = True
            .Range("G7:K11,N7:N11,Q7:T11").Locked = False
            .Range("D17:E23,D25:E31,D33:E39,D41:E47,D49:E55,H49:H55,H41:H47,H33:H39,H25:H31,H17:H23").Locked = False
            .Range("M17:N23,M25:N31,M33:N39,M41:N47,M49:N55,R49:R55,R41:R47,R33:R39,R25:R31,R17:R23").Locked = False
            .Range("W17:X23,W25:X31,W33:X39,W41:X47,W49:X55,AA49:AA55,AA41:AA47,AA33:AA39,AA25:AA31,AA17:AA23").Locked = False
            .Range("AP49:AP55,AP41:AP47,AP33:AP39,AP25:AP31,AP17:AP23").Locked = False
            .Range("AT49:AT55,AT41:AT47,AT33:AT39,AT25:AT31,AT17:AT23").Locked = False
            .Range("AX49:AX55,AX41:AX47,AX33:AX39,AX25:AX31,AX17:AX23").Locked = False
            .Range("A2,G8:K12,N8:N12,Q8:T12").Locked = False
            .Protect
        End With
    Next

End Sub
' --------------------------------------------------------------------------------
Public Sub Deproteger_feuilles()
Dim ws As Worksheet

On Error Resume Next
    For Each ws In ActiveWorkbook.Worksheets
        ws.Unprotect
        Next

End Sub

Mais je voudrais ajouter un password lorsque lance la macro deproteger_feuille et aussi sans qu'on puisse deproteger la feuille de facon classique

je vous remercie de votre aides par avance

Salut,

Il me semble, selon tes indications, que je viens de réaliser un tel montage sur un autre fil.

Va donc voir le dernier fichier présenté hier soir sur le fil https://forum.excel-pratique.com/excel/planning-hebdomadaire-t51765-140.html, en particulier les macros du module ‘Protection_des_feuilles’ ainsi que le UserForm.

Si tu ne t’en sors pas avec ça, reviens à la charge sur ton fil, mais en y mettant éventuellement ton fichier.

Cordialement.

Merci pour ta réponse mais malheuresement je ne trouve pas ce dont j'ai besoin.... :'(

je t'envoie mon fichier si tu peux m'aider

Je viens de trouver ce code sur ce meme site mais il me fait une erreur... je ne trouve pas laquelle

Sub Remove_Formula_Errors()
  Dim Sht As Worksheet, Rng As Range, Cel As Range, Fmla As String
  ' Poru chaque feuille du classeur
 For Each Sht In ThisWorkbook.Sheets
    ' Définir la zone de la feuille contenant des formules
   Set Rng = Sht.Cells.SpecialCells(xlCellTypeFormulas, 16)  //il me fais lerreur juste ici :(
    ' Pour chaque cellule de la zone
   For Each Cel In Rng
      ' Modifier la formule
     Fmla = Right(Cel.Formula, Len(Cel.Formula) - 1)
      Cel.Formula = "=If(IsError(" & Fmla & "), ""0""," & Fmla & ")"
    Next Cel
  Next Sht
End Sub

merci d'avance ))

oren011 a écrit :

je t'envoie mon fichier si tu peux m'aider

Oui, très volontiers.

excuse moi j'ai pas vu que je n'ai pas envoyé le fichier

merci

Re,

oren011 a écrit :

Merci pour ta réponse mais malheuresement je ne trouve pas ce dont j'ai besoin.... :'(

Tu n’as pas dû chercher trop !!

Dans le fichier ci-joint j’ai copier-coller quelques codes de mon autre fichier déjà mentionné ainsi que le UserForm. Si tu veux enlever la protection des feuilles par le nouveau bouton mis en place sur la feuille ‘2015’ – qui lance simplement ta macro légèrement modifiée – tu dois indiquer un mot de passe afin que ça aille plus loin. Le mot de passe est ‘fff’ et peut être modifié à ta guise.

J’ai quand même oublié de te dire que cette protection est très basique et ne vaut que pour des utilisateurs peu au courant des macros ou pas mal intentionnés du tout.

Amicalement.

Merci bcp c'est exactement ca

dsl pour la reponse tardive :s

j'étais en deplacement

merci encore

Rechercher des sujets similaires à "password maccro protection feuille"