Creer un pop up alerte avec beaucoup de conditions
Bonjour a tous , voilà je suis occupé de finaliser un planning annuel , gérant plusieurs équipes ...
les agents sont sur les lignes et les jours dans les colonnes .
travaillant 12h , nous ne pouvons travailler plus de 4 jours par semaines CIVILS ...
Chaque jours travaillé est renseigné dans la case par : "J" qui signifie JOUR , "N" qui signifie NUIT "F"... formation "CP" congé payé et d'autres ....
je souhaite créer une macro qui , pour chaque semaine civil ( donc une plage de 7 colonnes a partir d'une case référence du lundi )
et pour chaque ligne ( chaque agent )
me signale par un popup un message ... du style " ATTENTION temps de travail Hebdomadaire dépassé !!! "
donc si dans la ligne 12 , l'agent Durant a dans la plage de B12à H12 2N+3J ==> lancement du pop up
je débute dans la macro , j'ai essayer en récupérant des codes de droite a gauche mais je galere ....
je ne veux pas utiliser forme conditionnelle car déja utilisé pour des codes couleurs ... et trop lourd a mettre en place
il me faudrait un calcul de type glissant ....
a oui , j'ai eu des bout de code macro que j'ai mis , du codage simple , mais il fonctionne seulement quand je clique sur " play" dans VBA ... , une fois que j'ai enregistré et quitté VBA , celà ne marche pas dans excel .. y a t'il qq chose pour lancer automatiquement la fonction macro ??? d'avance merci
ps : je dispose du planning en fichier si besoin..
encore merci
bonjour
pour lancer la macro : il faut en passer par une procedure evennementielle ; ton code actuel est dans un module ;tu le colles dans la feuille apres avoir choisi change ou selection_change ;il va falloir modifier le debut car dans ce cas on ne parle plus de sub ..
ou alors avec le meme principe tu peux appeler la macro
if........... then le nom de ta macro
cordialement
Bonjour , j'ai reussi a rentrer un code en macro :
Private Sub Worksheet_Calculate()
If Worksheets("2015").Range("I49").Value = 5 Then