Validation des données multiples

Bonjour,

Je viens vers vous car je suis bloqué sur un tableau.

Il s'agit d'un planning où les gens inscrivent leur dispos. Mais il ne doit pas y avoir plus d'un certain nombre de personne par tranche horaire et chaque personne ne doit pas dépasser un certain nombre d'heure par semaine. Donc j'aimerais qu'un message d'erreur s'affiche si les conditions ne sont pas respectées.

Voici un résumé du tableau:

Quelles solutions s'offrent à moi.

Merci de votre aide

bonjour

une pj c'est bien ;mais ne pourrais tu pas y mettre qques valeurs en disant : ici cela doit declancher parce que ...........

ceci pour eviter toute "supposition" (on est lundi ) fouareuse

cordialement

Le revoilà aves plus d'infos

24test.xlsx (11.33 Ko)

bonjour

un essai par mise en forme conditionnelle

j'ai modifier le /2 en le remplaçant par un format personnalisé ,de maniere a pouvoir utiliser directement les differentes sommes dans la formule de MFC

17helyo76.xlsx (9.67 Ko)

CORDIALEMENT

Tout d'abord, un grand merci à toi.

Ensuite quelques éclaircissements s'imposent:

• Comment as tu fais pour écrire les "/2"?
  • Peux tu me décrire le langage utilisé avec des phrases?
  • Que veut dire $?

Merci encore

re

1)pour ecrire /2 en format personnalisé

1) tu cliques sur Format a cote de supprimer

2) tout en bas de la liste ,il y a format de cellule >>du clique

il va y avoir :Nombre ,alignement .......... tu choisis Nombre puis a categorie tu choisis "personnalisée"

par defaut ,c'est toujours marqué; standard donc comme nous voulons "ameliorer" ce format standard ,on lui rajoute "/2" ce qui donne standard"/2" a noter que l'on peux faire plein de format perso ;le tout est de tester ........

ce format n'a qu'une valeur visuelle ,ne cherche pas a exploiter la partie /2

2)pour l'affaire des $$$$$ : c'est le B A ba d'exel

les $ servent a bloquer soit la lettre ou le chiffre ou les 2 si on en met 2

$A1 :le $ est avant le A donc si tu dupliques avec la petite croix dans le coin bas a droite de la cel ; ce sera toujours la colonne A

meme chose pour le1 (ligne)

en gros avec des $$ on fige la coordonnée de la cel ou de la plage de cellule ; ce qui evite de saisir 50 fois la meme formule du fait que l'on garde la reference de base (absolue)

bien sur il faut caluler son coup en en mettant ou pas selon ce que l'on veux faire

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "validation donnees multiples"