Créer un "bouton lien" pour aller sur une autre feuille
Bonjour !
Je suis actuellement occupée sur un tableau Excel regroupant tout un ensemble de clients et les informations relatives à chacun d'entre eux (nom, téléphone, adresse, date de contact, date de rappel...)
Chaque colonne comporte un filtre pour travailler si besoin sur un type de client particulier.
Je voudrais maintenant créer une feuille pour chaque client, qui me permettra, quand celui ci rappellera par exemple, de consulter sa fiche sur laquelle se trouveront toutes les informations le concernant (+ détaillé que sur le tableau de base donc)
Ma question est que j'aurai voulu pouvoir cliquer sur le nom du client dans le tableau de base pour être immédiatement redirigée vers la fiche de ce client.
Est ce que c'est possible ? Si oui, comment ?
Merci d'avance, j'espère avoir réussi à bien m'exprimer
Après recherche, j'arrive à créer un lien hypertexte vers un autre document, voilà ce que j'arrive à faire :
- J'ai un fichier excel avec mon tableau de base regroupant les clients et infos générales
- J'ai un autre fichier excel contenant plusieurs feuilles, à savoir une par client (regroupant des infos + détaillées sur chacun d'eux)
A partir de mon tableau de base, je crée un lien hypertexte qui m'emmène sur mon autre document excel, en l'occurrence, quand je clique sur le nom d'un client,
Seulement, ce lien me redirige vers le document, mais PAS sur la fiche du-dit client...
Y a t-il un moyen de diriger ce lien hypertexte vers une feuille en particulier de l'autre document ? A savoir le client dont il est question (et dont le nom me sert de lien hypertexte sur le document de mon tableau de base)
Merci d'avance !!
Bonjour
Une proposition pour éviter de multiplier les fiches.
• Avoir toutes les données de chaque client sur ta feuille base qui serait donc ta base de données clients
• Un bouton qui fait apparaître une liste déroulante de te clients et, après en avoir choisi un, fait sur une fiche type les données que tu souhaites de lui.
• Avoir une fiche modèle qui se remplirait au clic du bouton précédent en puisant les données dans la base de données clients
Maintenant, si tu veux créer une fiche particulière pour chaque client de ta base, c’est possible aussi :
• Avoir une fiche modèle vierge telle que tu la conçois
• Un bouton qui fait apparaître une liste déroulante de te clients et, après en avoir choisi un, fait apparaître sa fiche. Si la fiche n’existe pas encore, elle est créée à partir de la fiche modèle et elle est affichée mais, bien sûr, vierge : à toi de la compléter pour la visualiser la prochaine fois...
Qu'en dis-tu ?