Remplissage chiffre en auto sous condition

Bjr, voir le fichier joint, si vs avez une idée, de preference sans macro.

Pour resumer, je voudrais que lorsqu'une cellule est colorée en vert alors 2 autres cellules se remplissent automatiquement avec des valeurs par defaut.

Merci d'avance

22demo.xlsx (12.70 Ko)

Salut,

J'avais traité une demande semblable à la tienne il y a peu et je pense toujours que ce que tu demandes est impossible sans macro.

Regarde si la solution que j'avais proposée alors pourrait quand même te convenir ?

https://forum.excel-pratique.com/excel/inscrire-un-nom-en-fonction-d-une-couleur-t55364.html

Cordialement.

NB : Ticino est également le nom italien d'un canton suisse (Le Tessin). Tu connais ?

Salut, merci pour ta reponse. Peux-tu me rassurer car nous sommes 5 a utiliser ce fichier. Je crains que la macro ne reste pas tres longtemps utilisable!

Peux-tu me montrer comment faire sur l'exemple que j'ai envoyer, je l'adpterai pour le reste du fichier?

Merci

NB: non connaissais pas.

Re,

Dans le fichier ci-joint, la macro en place le sera jusqu'à la fin de tes jours

Si tu modifies la couleur des cellules de la colonne J, les cellules des colonnes A et D se modifient en conséquence (après que tu aies changé la couleur et sélectionné une autre cellule quelconque).

Afin que ça fonctionne, tu dois absolument utiliser le même vert que celui que tu as utilisé dans ton fichier démo (Palette de couleur 'Standard', vert sombre).

Et tu ne peux changer qu'une seule cellule à la fois.

Si l'une ou l'autre des conditions indiquées ne te conviennent pas, je peux essayer de modifier mon code en fonction de tes besoins.

Amicalement.

21demo-v1.xlsm (21.83 Ko)

Slt, merci bcp, cela va parfaitement bien comme ca.

Encore merci pour ton aide et le tps donné.

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "remplissage chiffre auto condition"