Compteur incrémenté à chaque ouverture
Bonjour à toutes et à tous,
étant novice dans excel et encore plus avec vba, je fais appel à vos compétences professionnelles dans ce domaine pour me donner un coup de main.
On me demande de créer un modèle de document excel de type facture ou BL, ayant un Numéro (compteur) qui devra s'incrémenter automatiquement à chaque ouverture.
Et, à chaque fermeture, l'enregistrement devra générer un fichier excel de type XLSX de façon que le Numéro reste fixe lors des prochaines ouvertures.
De plus, je dois faire en sorte que ce fichier ainsi généré, intègre la valeur du compteur dans son nom (ex BL-0012.xlsx).
Je suppose donc qu'il faut créer un doc modèle de type xltm, intégrant une macro qui va gérer le compteur, et l'enregistrement du document xlsx à chaque fermeture.
Je ne sais même pas si c'est possible, mais d'après ce que j'ai pu lire avec excel, tout est possible.
Etant donné que c'est assez urgent, je n'aurais pas le temps de me former aux fonctions avancées d'excel et de vba, c'est pourquoi je fait appel à vous pour m'aider.
Je vous remercie d'avance pour vos retours.
Salut Froggy et bienvenue sur le Forum,
Je ne pensais pas qu'un jour je retournerai à l'école d'une manière un peu détournée, en faisant tes devoirs à ta place
Lorsque tu ouvres le fichier ci-joint, un numéro est incrémenté en B1 (comme j'ai remis le compteur à zéro, tu auras la première fois le numéro de facture 1). Ce fichier est immédiatement enregistré avec ce nouveau numéro. Ainsi, si tu ne le modifies plus avant de le quitter, le prochain numéro incrémenté à la prochaine ouverture sera le 2.