Renvoyer la valeur minimum dans une rechercheV avec doublon

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum pour vous poser une question sur un problème que je ne sais pas résoudre. Avant toute chose, je ne souhaite pas utiliser de macros.

Voici ma question. Mon cas de figure est le suivant:

J'ai:

Antoine 4

Antoine 1

Je fais une recherchev de Antoine. Excel logiquement me renvoie la première valeur qu'il trouve, donc 4.

Par quel procédé selon vous pourrais-je arriver à faire renvoyer à Excel la valeur minimum des 2 valeurs qu'il peut trouver en faisant la recherche? En gros ici min(4;1).

J'ai pensé à une solution qui consisterait à scinder les doublons en 2 tables différentes et je ferai ainsi min((recherchev();recherchev()), mais je ne vois pas comment cela est possible.

Je vous remercie par avance pour votre aide si vous voyiez une quelconque solution. Je vous remercie.

Bonjour le forum,

=MIN(SI(A:A="Antoine";B:B))

Formule matricielle : à valider avec CTRL MAJ ENTREE

excfl

Cela fonctionne! Merci beaucoup

Je souhaiterais en fait rajouter un argument (désolé ce n'était pas prévu)

C'est à dire :

Age Revenus

Guillaume 18 10000

Pierre 20 12000

Guillaume 17 8000

Pierre 21 11000

Je souhaiterais en fait obtenir qu'excel me renvoie le revenu correspondant au moins âgé des doublons

Donc avoir en définitive

Guillaume 10000

Pierre 12000

J'ai donc pensé à utiliser : MIN(SI(A:A="Prénom";B:B)) dans une colonne qui me renvoie l'âge pour ensuite utiliser dans une 2 ème colonne MIN(SI(et(A:A="Prénom";B:B="Age résultant de la première formule");C:C)

Mais cela ne fonctionne apparemment pas et je dois faire une erreur quelque part. Pouvez vous m'aider?

D'autre part, je souhaiterais que dans le cas où l'âge est également le même, cela soit le revenu le plus haut qui soit renvoyé. Comment dois je m'y prendre?

Merci

Rechercher des sujets similaires à "renvoyer valeur minimum recherchev doublon"