Copier une cellule dans une autre en gardant les contenus

Bonjour

C'est ma première intervention dans votre forum. J'ai regardé les sujets traités mais n'ai pas trouvé de quoi solutionner mon problème.

J'ai 2 colonnes, A et B, avec chacune 300 lignes.

Dans la première colonne A, c'est toujours le même contenu, à savoir 006 (format général).

Dans la 2e colonne, il y a des lettres en majuscules, entre 2 et 6, et chaque ligne est différente.

Je voudrais regrouper dans une 3e colonne C les contenus des 2 premières colonnes sans qu'ils s'écrasent ou s'effacent, c'est à dire par exemple, avoir 006AVT sur la 1ere ligne, puis 006CYRDG sur la seconde, puis 006BGR sur la 3e, etc...

Malheureusement, je ne trouve pas la solution.

Je vous serai reconnaissant si vous pouviez me trouver une solution facile, car je dois faire 3 tableaux de ce type, soit 900 regroupements, que j'aimerais bien ne pas avoir à écrire manuellement.

Merci d'avance pour votre aide.

Daran

Bonjour

Formule à incrémenter vers le bas (ici C2)

=TEXTE(A2;"000")&B2

Cordialement

Re

Vous êtes fantastique ! Une réponse aussi rapide, j'en reviens pas !

Mais je ne suis pas un cador d'Excel. Pouvez vous me dire ce que je dois faire de ce petit bout de code ?

Merci encore de votre aide.

Daran

Re

Si je mets ce petit bout de code comme si c'était une formule dans l'espace pour définir le contenu de C2 (dans votre exemple), il me demande si c'est un nombre.

Merci encore de votre aide.

Daran

C'est OK, je viens de trouver la solution avec la question prénom et nom qui est traitée plus loin.

Merci encore, vous venez de m'enlever un beau caillou dans la chaussure....

Cordialement

Daran

Bonjour

Je reviens vers vous avec le même problème, car je croyais avoir trouvé la solution, mais hélas non.

Comme indiqué dans les premiers messages, j'ai 3 colonnes.

Dans la colonne A, j'ai toujours le même contenu, 006.

Dans la colonne B, j'ai un assemblage de lettres, par exemple TFE sur la première ligne, GTQ sur la 2e, etc...

Mon problème était de mettre ensemble le contenu de A avec le contenu de B dans la colonne C.

C'est OK, grâce à vous, je me mets dans la 1ere cellule de C, je fais =A1&B1, et ça marche, j'ai bien les 2 contenus ensemble dans la cellule C1.

Je prends la petite croix en bas à droite de la cellule C1, et je tire vers le bas, les contenus de A et B se collent dans les cellules de C.

Mais mon problème n'est pas résolu pour autant.

Car je voudrais récupérer la colonne C pour la copier dans un autre tableau. Or je ne peux pas, car C est liée à A et B.

Comment faire pour récupérer la colonne C sans avoir à reprendre les colonnes A et B ?

Je suppose qu'il faut transformer la colonne C, mais comment ?

Merci de votre aide.

Daran

Bonjour

Mets-nous donc un fichier Excel pour préciser ta demande

cordialement

Voila, j'ai mis le fichier, avec les colonnes A, B et C.

Mais comme je l'ai indiqué, je ne peux pas récupérer la colonne C à cause des liens qu'elle entretient avec les colonnes A et B.

Comment couper ces liens tout en gardant le contenu des cellules de la colonne C ?

En vous remerciant encore de votre aide.

Daran

Bonjour

Avec un copier-Collage Spécial-valeur

Cordialement

Bonjour

Merci pour votre aide, ça marche !

Un sacré boulot simplifié en 2 mn !

Très sympa de votre part. Et en plus, réponse rapide.

Vraiment, je recommande votre site et forum.

Cordialement

Daran

Rechercher des sujets similaires à "copier gardant contenus"