Traiter des données multiples en VBA

Bonjour à tous,

étant totalement incompétent en VBA je me dirige vers ceux qui pourrait m'enlever une grande épine du pied.

Voici mon problème:

J'ai 3 onglet ou je colle des données "brut" (SAP, INVENTORY VALUATION et RECEIVE COST RECAP).

le but est de retraiter automatiquement ces données dans l'onglet DONNEE sous la forme indiqué.

J'ai donc rempli qq exemple des lignes et information que je veux récupérer.

les éléments sont généralement dans la même colonne mais la ligne peux changer. le but est donc de trouver en général l'outlet et ensuite chercher les différentes catégories et le total correspondant.

J'espère que mon fichiers est claire pour l'exemple.(j'ai du le tronquer car il fait qq Mo et ça passe pas sinon mais le principe est le même sur tout)

Merci par avance a ceux qui pourront m'aider.

7test.zip (92.17 Ko)

Bonjour

A tester

Je vais tester avec un gros volume de données mais ça semble exactement ce dont j'avais besoin!!

Merci encore pour votre efficacité !

alors si par hasard dans INVENTORY VALUATION ou RECEIVING COST RECAP est vide ou ne correspond pas au format ca me mets une erreur sur la ligne :

Cells(3, (I * 3) + 1).Resize(UBound(T2, 2), 3) = Application.Transpose(T2)

exist-il un moyen d'ouvrir un pop up ou un truc disant attention format pas conforme ou qq chose ?

egalement est il possible de recopier les chiffres mais en virant les fr. et les mettres comme des nombres standard ?

Merci par avance

Bonsoir

Fournis un fichier avec quelques données qui provoquent cette erreur afin que je puisse voir ce qui se passe

le problème c'est que ca c'est produit sur un fichier plus complexe et plus long qui depasse les 300ko de limites...(dans lequel j'avais inséré ta part de travail)

puis je te l'envoyer par mail ?

ArTi a écrit :

puis je te l'envoyer par mail ?

Oui je t'ai posté un message privé

Rechercher des sujets similaires à "traiter donnees multiples vba"