Recherche V des plus classiques

Bonjour,

Je suis dans un cas de Recherche V (vlookup) des plus classiques.

Le fichier source dans lequel je fais les recherches comporte 136259 lignes.

Je l'ai déjà utilisé pour rapatrier des infos dans un autre fichier le tout via une recherche V et aucun souci.

Mais aujourd'hui bingo ça ne marche pas et pas d'aide non plus de la part de mes collègues :-/

Je m'en remets à vous tous.

Les deux fichiers sont en xlsx et je travaille sous Excel 2010.

Fichier 1 :

• Colonne A : ID
  • Colonne B : ma colonne dans laquelle j'établis ma formule

Fichier 2 (source):

• Colonne A : ID
  • Colonne B : numéro client

Formule qui sort : =RECHERCHEV(A2;[Fichier2_source.xlsx]Feuil1!$A:$B;2;0)

Résultat : #N/A (grrrrr)

Sous quel format faudrait-il que mes cellules soient dans les deux fichiers ?

J'ai tout essayé et c'est un échec à chaque fois

Alors verdict ??

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour. Bienvenue sur le forum

Les 2 fichiers sont-ils dans le même répertoire ou sous-répertoire?

Si le fichier source est fermé, la formule doit inclure le chemin d'accès du fichier.

A te lire..

Bonjour,

Le fichier 1 est sur mon bureau et le fichier 2 (source) sur un disque interservices.

Je pense que l'erreur de ma formule viendrait du choix des formats de cellules même si j'ai tout essayé.

Habituellement je sais faire mais là je cale totalement.

Merciii

Bonjour,

Fais aussi attention à un tri des données qui n'aurait pas été effectué ...

Avec deux petits extraits, ce serait excessivement plus facile de te dépanner ...

Bonjour,

Pour des extraits je suis un peu embêtée pour les partager car ce sont des données entreprise.

Je cale, c'est assez pénible de se sentir bête sur une formule simple.

Je sais que c'est le tri ou formatage de mes cellules qui plante très probablement, j'ai refait la formule en ayant mis mes deux fichiers sur mon bureau mais toujours échec.

Merci encore.

Bonjour

Sans voir les fichiers, ce que je te conseille

1) Tu ouvres les 2 fichiers (2 fenêtres à l'écran)

2) Sur ton fichier contenant la formule, n'importe où, tu tapes le signe =

3) tu va sur le fichier source et tu prends une cellule quelconque et tu valides.

4) Tu fermes le fichier source

5) Ta cellule où tu as rentré = Une cellule du classeur source affiche maintenant le chemin d'accès complet que tu dois utiliser dans ta formule RECHERCHEV

Cordialement

Hello,

Voilà le chemin d'accès obtenu grace à la manip indiquée (ici j'ai juste caché le nom réel du fichier source et nom d'utilisateur):

='C:\Users\utilisateurElla\Desktop\[SOCIETE_20140827_enrichi_v5.xlsx]Feuil1'!$B$2093

Voici ma formule:

=RECHERCHEV(A2;'C:\Users\utilisateurElla\Desktop\[SOCIETE_20140827_enrichi_v5.xlsx]Feuil1'!$A:$B;2;0)

Je pense que le souci est vraiment dans mes formatages de cellules...

J'ai de nouveau vérifié et actuellement sur les deux fichiers je suis en Standard.

J'ai déjà refait en mettant tout ce monde en Texte ou encore en Nombre...

D'autres idées ?

Sinon je vais partir à la chasse aux collègues expert en Excel pour qu'ils viennent directement à mon bureau.

Je voulais juste essayer de m'en sortir seule avec l'aide d'Internet et de ce forum

Merci.

Bonjour

Ta formule est correcte

Essaie avec un champ délimité, sinon, je ne voie pas.

=RECHERCHEV(A2;'C:\Users\utilisateurElla\Desktop\[SOCIETE_20140827_enrichi_v5.xlsx]Feuil1'!$A$1:$B$136259;2;0)

Cordialement

Merci à ceux qui ont bien voulu se pencher sur mon cas.

Ma formule est correct, je pense soumettre mon souci à un ami un peu plus expert en Excel que moi dès qu'il aura 2 minutes.

Je laisse mon post ouvert et vous tiendrai informés si j'ai résolu l'énigme

Rechercher des sujets similaires à "recherche classiques"