Encore besoin de vos lumières

Plus qu'une dizaine de jours avant de rendre mon travail et j'ai encore pas mal de problèmes (je vous le joint dès que je peux).

D'abord, ça concerne la facturation. L'utilisateur saisit les factures via un formulaire et les enregistre dans un autre classeur excel. Seulement sur le classeur principal j'ai une feuille avec une trace de toutes les commandes client (avec n° de devis, de facture etc...dans un tableau) et ça va prendre une place inutile puisque ces infos seront stockées ailleurs. Donc j'aimerais, lorsqu'on enregistre une facture, que la ligne contenant les infos correspondantes soit supprimée dans ma feuille de calcul. Je n'y arrive pas...

Ensuite, concernant les devis, on peut avoir plusieurs révisions (donc plusieurs devis pour une même commande). Lorsque l'utilisateur veut faire la facturation, il peut saisir le n° de commande dans une textbox, et choisir ensuite de récupérer les infos déjà inscrites sur le devis (en sélectionnant le n° du devis dans une combobox). Mon problème c'est que j'aimerais qu'il n'ait le choix qu'entre le ou les devis qui correspondent au n° de commande saisi. Là encore, je ne vois pas comment faire.

Enfin dernière question pour aujourd'hui ( ) : comment utiliser la fonction AUJOURD'HUI dans VBA? Je voudrais que sur les formulaires l'utilisateur ait juste à cliquer sur un bouton pour que la date du jour s'affiche dans la textbox.

Merci pour tout !

[size=75]Édition par Mytå, Le titre du post doit être suffisamment explicite

(évitez les titres trop vagues tels que "besoin d'aide c'est URGENT" ou encore "j'ai un problème")...[/size]

Désolée pour le titre du sujet, mais j'ai vraiment besoin de vous. Surtout pour mon 1er problème, le reste je vais me débrouiller.

Bonsoir,

Pas simple de donner des réponses précises sans fichier !!!

J'essaye... parce que c'est un sujet que je connais bien puisque j'ai fait à peu près l'équivalent avec EasyFactures ...

Mistygirl a écrit :

Donc j'aimerais, lorsqu'on enregistre une facture, que la ligne contenant les infos correspondantes soit supprimée dans ma feuille de calcul. Je n'y arrive pas..."

Pour effacer des cellules :

Sheets("Feuil1").Range("A1:F10").ClearContents

Ensuite, concernant les devis, on peut avoir plusieurs révisions (donc plusieurs devis pour une même commande). Lorsque l'utilisateur veut faire la facturation, il peut saisir le n° de commande dans une textbox, et choisir ensuite de récupérer les infos déjà inscrites sur le devis (en sélectionnant le n° du devis dans une combobox). Mon problème c'est que j'aimerais qu'il n'ait le choix qu'entre le ou les devis qui correspondent au n° de commande saisi. Là encore, je ne vois pas comment faire.

Ben sans connaître comment les données sont enregistrées, ça va pas être simple d'expliquer...il faut faire une boucle (for next ou do while/loop) et ne prendre que ce qui correspond dans la liste des devis.

Enfin dernière question pour aujourd'hui ( ) : comment utiliser la fonction AUJOURD'HUI dans VBA? Je voudrais que sur les formulaires l'utilisateur ait juste à cliquer sur un bouton pour que la date du jour s'affiche dans la textbox.

texbox=Date

ou avec mise en forme

texbox=Format(Date, "Short Date")
Rechercher des sujets similaires à "encore besoin lumieres"