Recherche de valeurs dans une feuille

Bonjour,

J'ai cette feuille qui me permet de gérer les entrées/sorties d'outillage dans un magasin.

Je souhaite dans cet ordre, au cours de l'étape de retour des pièces :

1/ sélectionner le type de pièce (poinçon ou filière) dans la colonne correspondante à la série (en cochant par exemple, dans la ligne 3, la cellule associée dans les colonnes C, E, G, I, K, M, O, Q, S ou U)

2/ saisir en AB5 le diamètre recherché

3/ qu'Excel place le focus de sélection de cellule sur la 1ère valeur EGALE à celle saisie en AB5 et ce dans la colonne que j'aurais préalablement choisie

la fonction RECHERCHEV ne me parait pas adaptée à mon problème...

en espérant avoir été clair dans mes explications, qui pourrait me donner un p'ti coup de main car je patauge en programmation VBA !!

Merci

Bonjour

Un essai. Te convient-il ?

Bye !

Bonjour gmb,

C'EST PARFAIT !!

Un GRAND merci à toi

Au risque de paraitre pointilleux, est-il possible de faire en sorte que, par exemple, en cliquant sur un bouton <Suivant>, le focus de sélection se déplace sur la valeur recherchée suivante dans la colonne ?

La macro est-elle adaptable à la feuille SERIE MOYENNE ?

Encore MERCI !

Bien cordialement,

Nouvelle version :

Bonjour gmb !

Merci une fois de plus pour cette nouvelle version

J'ai pensé à une autre possibilité plus et peut-être plus simple dans l'utilisation de mon tableau. En fait, dans le process, lorsqu'un outil sera rentré, le magasinier va cocher, sur la feuille, la cellule correspondante située dans les colonnes à droite de la valeur.

Par exemple, dans le fichier joint, la cellule G6 a été remplie ce qui signifie que le poinçon de diamètre 45,20 est rentré. Si un second poinçon de 45,20 rentre, plutot que de cliquer sur le bouton suivant, et si le contenu de la celule AB5 ne change pas, la macro peut-elle recherché la prochaine valeur non cochée dans la colonne ?

J'espère que mes explications sont claire !

Merci !

Bonjour

Je suis désolé mais je ne comprends pas.

Bye !

Bonjour gmb !

J'ai passé ma soirée d'hier à revoir le fonctionnement de mon classeur

comme tu le verras dans le fichier joint, j'ai inséré, dans les entêtes de colonnes donnant les types de pièces (poinçon ou filière) des boutons d'options qui doivent permette de sélectionner la colonne dans laquelle doit s'effectuer la recherche du diamètre entré en AB5 lors de la ré-intégration des outils dans le stock magasin.

Je pense que cette solution est plus adaptée au cahier des charges. J'ai donc besoin d'aide pour programmer ces boutons d'option de façon à ce que la valeur saisie en AB5 soit recherchée dans la colonne préalablement activée à l'aide de ces boutons.

En ce qui concerne ce que tu ne comprends et dont forcément j'ai mal expliqué dans mon post précédent, je renouvelle mes explications avec, je l'espère, plus de clarté !

Dans le fichier joint, tu peux remarquer, en colonne M, que les cellules des lignes 7 et 15 sont marquées d'un X vert. Cela signifie que, lorsque le diamètre recherché (préalablement entré en AB5) a été trouvé, le responsable magasin entre à côté du diamètre trouvé, ce X pour marquer le fait que l'outil correspondant a bien été ré-intégré dans le stock magasin.

Du coup, je pensais que le bouton (Suivant) devenait par conséquent inutile dans la mesure où le programme peut peut-être, lors de la recherche de valeur, testé le contenu de la cellule adjacente (immédiatement à droite) et lorsque celle-ci contient un X, il doit forcément chercher la prochaine occurence du diamètre recherché.

Voilà, j'espère donc avoir été encore plus clair...

MERCI !!

Bien cordialement,

Bonjour

Nouvelle version à tester.

Rechercher des sujets similaires à "recherche valeurs feuille"