Bonjour gmb !
J'ai passé ma soirée d'hier à revoir le fonctionnement de mon classeur
comme tu le verras dans le fichier joint, j'ai inséré, dans les entêtes de colonnes donnant les types de pièces (poinçon ou filière) des boutons d'options qui doivent permette de sélectionner la colonne dans laquelle doit s'effectuer la recherche du diamètre entré en AB5 lors de la ré-intégration des outils dans le stock magasin.
Je pense que cette solution est plus adaptée au cahier des charges. J'ai donc besoin d'aide pour programmer ces boutons d'option de façon à ce que la valeur saisie en AB5 soit recherchée dans la colonne préalablement activée à l'aide de ces boutons.
En ce qui concerne ce que tu ne comprends et dont forcément j'ai mal expliqué dans mon post précédent, je renouvelle mes explications avec, je l'espère, plus de clarté !
Dans le fichier joint, tu peux remarquer, en colonne M, que les cellules des lignes 7 et 15 sont marquées d'un X vert. Cela signifie que, lorsque le diamètre recherché (préalablement entré en AB5) a été trouvé, le responsable magasin entre à côté du diamètre trouvé, ce X pour marquer le fait que l'outil correspondant a bien été ré-intégré dans le stock magasin.
Du coup, je pensais que le bouton (Suivant) devenait par conséquent inutile dans la mesure où le programme peut peut-être, lors de la recherche de valeur, testé le contenu de la cellule adjacente (immédiatement à droite) et lorsque celle-ci contient un X, il doit forcément chercher la prochaine occurence du diamètre recherché.
Voilà, j'espère donc avoir été encore plus clair...
MERCI !!
Bien cordialement,