Tableau récapitulatif

bonjour,

voila je travail sur un petit projet pour mon entreprise dont le but est d'automatiser la saisie des différentes infos afin de ne pas avoir a recopier toutes les infos pour chaque document et j'ai un document de sécurité a créer.

pour l'instant j'ai un document excel, avec un onglet comportant la liste du personnel dans une colonne ,et si oui ou non , ils ont une formation de secouriste.

dans le premier onglet de mon projet se trouve la liste des infos a renseigner , le nom du chef de chantier , la dates de commencement des travaux etc... ainsi que le personnel sur chantier.

Dans un autre onglet "plan particulier de sécurite et protection de la sante" je doit inscrire les personnes affecté au chantier qui ont la formation de secouristes, je prévoit de laisser quelques cellules libres pour entrer les noms,

Ce que j'aimerais ,est que lorsque je saisi le personnel affecté sur chantier, une formule ou macro me fasse le tri de ces personnes et m'affiche dans mon PPSP, la liste des personnes affecté qui ont effectivement la formation.

Merci, je peut vous envoyer une partie de mon projet ,il est trop lourd pour un envoi.

Merci

bonjour

le choix pourrait t'etre facilité grace à la confection d'une liste de validation à partir de ta base de données ; en gros on fait un tri pour faire une liste

pour ça ;il faut voir sur piece ===> un fichier joint

cordialement

en cherchant un peu j'ai finalement trouvé , j'ai fait un tableau avec le personnel, et un autre avec le personnel formé,

ensuite un recherchev d'un nom figurant dans le premier tableau dans le deuxième tableau, si il n'y est pas alors ""

voici la formule:

=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV('A REMPLIRE'!B28;donnée!N2:N34;1;FAUX));"";'A REMPLIRE'!B28)

Voilà désolé du dérangement.

Rechercher des sujets similaires à "tableau recapitulatif"