Dernière date enregistré pour un critère

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau et c'est mon tout 1er post sur un forum. Je recherche désespérément une solution à mon problème :

J'ai un fichier (en PJ) avec une importante liste de données qui permet de synthétiser des interventions (j'ai modifié les données le fichier en PJ est en fait un exemple!)

Je souhaite dans le deuxième tableau obtenir dans la colonne H (cellule en rouge) la date de la dernière entrée en fonction du site.

Voilà j'espère avoir été assez clair, n'hésitez pas a me faire des remarques si utile, et surtout merci de votre collaboration.

Cordialement

DICE97

Bonsoir et bienvenue

=MAX(SI(Tableau1[Site]=F3;Tableau1[Date]))

Formule Matricielle : à valider avec CTRL+Maj+Entrée

Amicalement

Nad

Formidable !!!

Merci bcp Nad, la formule fonctionne parfaitement et c'est exactement ce que je recherchais !!

Bonne continuation, ce forum est vraiment super, merci encore !

@bientôt.

DICE97

Bonjour à tous,

Je reviens sur le forum pour un supplément de réponse par rapport à mon 1er problème, magistralement réglé par Nad.

la nouvelles question c'est d'obtenir maintenant dans la colonne "Km" du 2éme tableau (en PJ) le dernier km enregistré dans la colonne "Km" du tableau 1.

A partir de la formule je pense de Nad : =MAX(SI(Tableau1[Site]=F3;Tableau1[Date]))

Merci encore pour votre aide !!!!

Bien cordialement

les tableaux en PJ

Bonjour

=INDEX(Tableau1[km];MAX(SI(Tableau1[Site]=G3;SI(Tableau1[Date]=I3;LIGNE(Tableau1[Date] )-1))))

Également en validation Matricielle

Amicalement

Nad

Excellent !!! cela fonctionne parfaitement et répond exactement à mon problème.

là je suis comblé ! merci Nad, et encore milles merci !!

Bonne continuation !!

DICE97

Rechercher des sujets similaires à "derniere date enregistre critere"