Liste deroulante

bonjour

je souhaite faire une liste de roulante

j ai donc mis dans une colonne les mots que je veux mettre dans ma liste: fait , urgent réalisé, suspendu mais aussi dans une cellule je veux avoir le chois dans cette liste de roulante d'inclure une date qui n'est pas ixe et qui devrait m'autoriser sa modification selon la date souhaitée

donc j'ai deux question comment inclure dans ma liste deroulante une date qui pourrait changée lorsque je ne choisis pas les autres mots, et secundo je voudrais savoir comment appliquer cette liste deroulante a plusieurs cellules différents une fois qu elle est réalisée j'ai essaye de copier le format de cellule cela ne marche pas et je pense qu il y a une astuce pour ne pas être obligée a chaque fois de refaire donnees validation donnée choisir source etc etc merci beaucoup

hello

1/

mauvaise idée de permettre de choisir entre des mots ou une date dans une cellule.

Ce serait mieux d'avoir 2 cellules, une pour les mots, une pour les dates, même si une des 2 reste vide.

Ca te facilite les listes déroulantes !

Mais ce n'est qu'une opinion.

2/

d'abord sélectionner toutes les cases, ensuite faire données validation etc.

merci pour la réponse 2 qui me convient c'est l'astuce que je cherchais

par contre pour la 1 il me semble que mon problème n a pas été compris

dans1 cellule je doit pouvoir avoir la possibilité d'un accès a la liste deroulante

cette liste de roulante devra comprendre plusieurs mots différents suspendu a faire, réalisé mais aussi la possibilité de mettre une date éventuellement (une date d'échéance) donc celle ci je doit pouvoir la modifier...

merci

re

je crois avoir compris : dans une cellule tu veux pourvoir choisir un mot et/ou une date.

Ce n'est pas judicieux.

Et en plus je ne sais pas faire la liste qui te le permettrait.

Bonjour,

le plus simple, tu maintiens ta liste de validation, mais dans :

Données/Validation, dans l'onglet "Alerte d'erreur", tu décoches "Quand des données non valides sont tapées"

Ainsi, tu peux saisir une date, ou autre chose, c'est un choix

Sinon, tu rajoutes une date en bas de ta liste de validation, tu modifies donc la liste dans Données/Validation, que tu pourras modifier, et qui apparaîtra dans ta liste de validation

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante"