Si contient "/"

Bonjour le forum ou bonsoir!

J'aimerai faire une formule SI bien spécifique mais après m'être débattu plusieurs 10ène de minutes j'ai décidé de vous demander votre aide. En effet j'aimerai faire une formule (en gros) "SI telle cellule contient "/" (un slash) alors affiche "En cours" dans une autre cellule".

ATTENTION! Le sens de "contient" dans ma phrase veut dire qu'il ne sera pas seul, par exemple si j'ai une cellule qui contient '12/13' et bien je veux que la formule s'applique comme elle contient un slash. les formules SI basique que je connais ne s'applique que si dans la cellule il n'y a QUE le slash...

Voila j'espère que c'est faisable! Merci d'avance et à très vite

Salut Zayx,

=SI(ESTERREUR(CHERCHE("/";A1));"";"En cours")

Cordialement.

Bonsoir

=SI(NB.SI(A1;"*/*");"En cours";"")

Ou, celle d'yvouille corrigée en cas d'erreur

=SI(ESTNUM(CHERCHE("/";A1));"En cours";"")

Amicalement

Nad

Edit : bonsoir yvouille - je vois que tu as corrigé entre temps

D'accord, merci, et peut-on intégrer un "OU" la dedans? Pour chercher dans trois cellule par exemple A1 B1 C1?

Re

=SI(NB.SI(A1:C1;"*/*");"En cours";"")

Nad

Autant pour moi! Je me suis mal exprimé! En l’occurrence mes cellules sont espacées (D1 F1 H1) je ne veut pas qu'il prenne en compte les cellules entre :s

Re

Si tu sais qu'en E1 et G1 tu n'auras jamais "/", tu peux te servir de la même formule

=SI(NB.SI(D1:H1;"*/*");"En cours";"")

Autrement

=SI(OU(NB.SI(D1;"*/*");NB.SI(F1;"*/*");NB.SI(H1;"*/*"));"En cours";"")

Ou

=SI(ESTNUM(CHERCHE("/";D1&F1&H1));"En cours";"")

Nad

Je prend note, merci bien et bonne soirée!!!

Bonjour,

J'ai lu les solutions proposés plus haut, ainsi que sur d'autre forum mais je n'arrive pas à régler mon problème.

Je suis quasi débutant en VBA et je souhaite faire une macro simple qui vérifirait si une cellule contient un slash ("/"), et donner une valeur à une autre cellule si oui.

Voici mes différentes tentatives de code : pour le premier, une erreur d'exécution - (424) objet requis - apparait. Pour le second, une erreur de syntax apparait sur le ; avant A1.

Sub slash_1()

If Cells(1, 1) = (NB.SI("*/*")) Then Cells(2, 2) = 0

End Sub

Sub slash()

cells(1,1) = SI(ESTERREUR(CHERCHE("/";A1));"";"0")

End Sub

J'ai cherché quelques heures déjà, est-ce quelqu'un pourrait m'aider à corriger cela ?

Merci d'avance !

Je ne suis pas un as non plus sur le VBA, je fais mes "courses" ici donc...

Cependant pourquoi utiliser une macro pour vérifier une cellule et changer le contenu d'une autre.

Une "SI" pourrait régler ton problème non?

SI "valreurvoulue" alors "valueuroui" dans cellule voulue.

Par exemple en cherchant par défaut un "/" en A1 et en valeur en A2 si un "/" détecté en A1 "slashok".

=SI(NBCAR(A1)-NBCAR(SUBSTITUE(A1;"/";""))=1;"slashdétecté";""

Si un slash détecté alors "slashdetecté" sinon rien.

Comme ça on détecte LE slash et on met la valeur voulu si oui et rien si non.

Tu peut rajouter des "OU" si tu veux détecter deux slash etc...

Après pour une macro faudra attendre d'autre réponse mais tu peux faire l'équivalent par une formule. C'est ce que moi j'ai utilisé pour détecter si j'ai un ou deux "/" pour simplement savoir si ma date est au format "jj/mm/aaaa" ou, "mm/aaaa" ou "aaaa" et ça marche du tonnerre.

Merci pour ta réactivité,

La partie ou je change la seconde cellule n'est pas fondamental en fait, ce que je cherche vraiment à faire c'est un "si cette cellule contient (et non égale) "/", alors ... (peu importe la suite je saurais m'en sortir).

J'ai donc essayé ta formule :

Sub j()

cells(-1,1) =SI(NBCAR(A1)-NBCAR(SUBSTITUE(A1;"/";""))=1;"slashdétecté";""

End Sub

Et j'ai un message d'erreur : erreur de syntaxe. Je ne comprend pas en effet comment utiliser ce genre de formule, j'ai eu le même problème avec les autres formules du topic

Je ne sais pas si la formule est insérable dans une macro, la seule chose que je sais c'est qu'elle fonctionne dans une cellule...

Je viens de comprendre mon erreur, merci beaucoup pour votre aide !

Bonne soirée

Your welcome, bonne continuation.

Rechercher des sujets similaires à "contient"