Dessiner un graph dans certains cas

Bonjour à tous,

Voilà, je travail sur des stat concernant des contrôles qualité.

Je travail sur plusieurs critères, certains sont à 100% de réussite, d'autre sont à moins. Je voudrait donc ne tracer des graph que pour les valeurs étant en dessous de 90% de reussite. Et bien sur que cela se fasse tout seul.

Une idée ?

Cf. fichier exemple: ICI

hello

selon que tu veux visualiser les évolutions dans le temps ou non des 8 valeurs :

essaye

• histogramme
  • nuage (tenant compte des mesures faites en des intervalles non réguliers)
  • radar

à toi de jouer

Heu... oui.... merci, mais je ne vois pas trop en quoi cela répond à ma question

re

crée une zone "clone" de la zone des valeurs, contenant

= SI (cased'origine<90% ; cased'origine ; "")

et tu crée ton graphique sur cette zone qui contient que les <90% et des cases vides.

Si les vides te gènent dans la zone clone, copie/collage spécial valeur et filtre les cases non vides.

(enregistrable en macro)

Ok, je vois ce que tu veux dire.

Tu pourrais me faire un exemple à partir de mon fichier STP ?

Bonsoir,

jmd je vois que tu as utilisé la fonction SERIE. Tu peux m'expliquer à quoi correspondent les différents arguments ? Je n'ai rien trouvé dans l'aide Excel.

Merci d'avance,

V_Elbie

Bonjour

Je ne sais pas si c'est ce que tu recherche: exemple

=SERIE(Feuil1!$A$4;Feuil1!$B$1:$I$1;Feuil1!$B$4:$I$4;3)

Feuil1!$A$4= nom dans la légende, si omis se sera série3

Feuil1!$B$1:$I$1= valeurs de X

Feuil1!$B$4:$I$4= les données de la série à representer

3 = ordre de la série

Bonjour,

C'est exactement ce que je voulais.

V_Elbie

re

je ne sais s'il faut en rire ou en pleurer, mais moi je n'ai pas compris cette histoire de 4 séries détaillées par CB60.

Je ne suis jamais vraiment préoccupé des séries sinon dans la fen^tre "graphique" pour changer les plages de données (sans les écrire, en allant les surligner)

?

Re,

En fait, j'utilise toujours les boîtes de dialogue, sans faire attention à ce qui se passait dans la barre de formule. Et je me disais que ça pouvait être plus rapide de modifier directement à ce niveau, à condition de savoir bien sûr, à quelle option chaque argument correspond.

C'est tout, pas la peine de chercher midi à quatorze heure jmd, mais quant à faire un choix, mieux vaut en rire que d'en pleurer !

Allez, bon week-end à tous !

V_Elbie

Ah ah, je viens de voir ça dans la barre de formule

mais rien compris aux divers paramètres, à part la plage de cellules

Bonjour,

Bon j'ai regardé vos commentaires j'ai l'impression que vous êtes parti sur un autre sujet...

Bref jmd, j'ai regardé ton tableau avec la solution de zone clone. En fait, j y avait pensé et j avais fait la même chose mais ce que je souhaité faire, c'est une zone qui exclue les valeur au dessus d'un certain seuil.

Je ne souhaite pas avoir des colones vides dans mon graph

Voici un exemple pour mieux comprendre le résultat cherché.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/w0OMOExemple1.xls

dans ce cas, éviter les zones vides, fais une recherche sur le forum, du genre recopie sans vide

puis tu crées un clone "sans vide" de tes valeurs et tu traces le graphe.

Bonjour,

Je te conseille le filtre automatique. Il te restera à déterminer quelles valeurs tu voudras exclure en créant un filtre personnalisé.

Voir le fichier joint.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/r4dwEExemple1.xls

Cordialement,

V_Elbie

6cles.zip (22.49 Ko)

Oui mais j'aurais voulu éviter une intervention humaine.

Re,

Bon, dans ce cas en plus du filtre automatique (que tu pourras au besoin modifier), j'ai créé 2 affichages personnalisés reliés à un bouton pour accéder aux deux versions de ton document.

L'intervention "humaine" est réduite à cliquer sur un bouton. Je ne sais pas faire mieux !

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/MDcBXExemple1.xls

Cordialement,

V_Elbie

Je vous remercie, effectivement je me suis résignié à faire des macro. Mais bon je pense qu'appuyer sur des boutons c'est pas trop compliqué.

A tout hasard vous ne connaitriez pas une formule permettant de faire une recopie en fonction d'un filtre?

6book2.xlsm (49.59 Ko)

Je pense que ça devrait convenir à vlad64.

Chapeau pour la formule !

Cordialement,

V_Elbie

Rechercher des sujets similaires à "dessiner graph certains cas"