Entrer des données dans une cellule d'un autre onglet

Bonjour,

J'ai un grand tableau avec une fiche pour regrouper toutes les informations d'une ligne du tableau. Cette fiche est réalisée avec la fonction rechercheV

Lorsque je veux mettre à jour la fiche, je suis obligé de chercher la cellule dans tout le tableau.

Y a t'il un moyen pour entrer les données au niveau de la fiche et que celles ci soient enregistrer dans la bonne cellule du tableau?

Merci de votre intéret

A bientot

CRAIGNOU

1inc-prog.zip (11.59 Ko)
5cles.zip (22.48 Ko)

Bonjour,

C'est sans doute faisable mais:

Souri84

Bonjour...

Grand tableau, ça veut dire quoi ? nombre de champs, ou nombre de lignes...

Si c'est uniquement le nombre de lignes, je te conseille d'utiliser la grille de saisie, qui permet de faire une modification sur une fiche en un clin d'oeil. Tu saisis ton critère, tu modifies quelque chose dans la fiche, et c'est fait.

Si c'est le nombre de colonnes, ça ne sera pas pratique, il faudra trouver une autre solution.

Cordialement,

V_Elbie

Bonour,

Merci de votre celerite

j'ai joint le fichier en gestation

A bientot

craignou

Bonsoir,

je crois que le fichier n'est pas passé.....

Il doit faire moins de 100 Ko

En le zippant, peut-être?

Bonjour,

Désolé pour le retard, j'utilise une ligne bas débit en partage.

J'ai dégressé le mamouth : voici le fichier plus petit 77k

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/4vpGpSuivi_Phoning_BMO_Essai.xls

A bientot

craignou

Salut,

entrez ce code dans un module

Sub Macro2()
Application.ScreenUpdating = False
    Sheets("tableau").Select
    Columns("A:K").Select
    ActiveSheet.ShowDataForm
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Et affectez le à un bouton.

Ensuite quand vous cliquerez sur le bouton, un formulaire apparaitra. Cliquez sur "critère" Ensuite entrez les éléments que vous souhaitez retrouver et modifier les. enregistrer.

Si vous souhaitez juste en ajouter, cliquer sur le bouton. Le formulaire s'ouvre, entrez les données et enregistrer.

Si vous avez un soucis, si je n'ai pas été clair, dites moi.

Si ce n'est pas ce que vous recherchez, dites moi, sachant que modifier directement dans la fiche est impossible puisque ce sont des formules.

Souri84

Edit 2: ah la Bretagne....

Bonjour,

Merci de cette solution que j'ai essayé d'implémenter dansle fichier joint

Le 1er problème est le nombre de données dansle tableau. Pour que le formulaire marche, il faut que j'ajoute une colonne vide à la fin de la sélection des colonnes dans la macro 1 : colonne O

Ensuite, j'ai créé la macro 2 sur le même modèle mais la feuille Actions

Les problèmes restant concernent l'utilisation du formulaire :

1. toute modification dans le formulaire est transféré directement sans controle ni validsation peut on ajouter une commande pour ne transférer les données qu'après les modification

2. Le numéro et le nom de la société doivent être liés. Aussi j'ai voulu ne pas afficher la colonne a : N° dans le formulaire en sélectionnant les colonne de C à N mais cela ne marche pas il m'affiche tjs de A à N. J'ai voulu faire une macro pour entrer les données financière, sur le modèle de la macro 1 en changeant les colonne à afficher : P à AP mais ce sont toujours les colonnes de A à N qui apparaissent.

3. A la sortie du formulaire on se retrouve dans la feuille tableau ou Actions y a t'il un moyen pour revenir dans lma feuille fiche à la sortie du formulaire?

Voila le fruit de mes essais avez vous des réponses ? le fichier suivant m'a servi pour le essais : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Suivi_Phoning_BMO_essais2.xls

A votre sagacité

A bientot

craignou

Bonsoir à tous,

ma question est hors sujet, mais je voulais demander à "souri84" comment il fait les

petits logos (petits personnages) et peut_on personnaliser le message à l'intérieur ?

amicalement

Claude.

Salut Claude,

Pour les petits dessins je pense que tu parles des smileys... clique sur "voir plus de smilies" ou vois par ici

A+

Souri84

re,

Ok merci

à+....Claude

Comment voulez vous contrôler les données ? si vous les modifiez, c'est qu'à la base elles ne sont déjà pas bonnes. Donc je les compare par rapport à quoi ? on peut toujours faire un userform personnalisé si vous le souhaitez dans le même type du formulaire qui pourrait aussi servir de "fiche".

A+

Souri84

EDIT 2: Salut les amis, je voulais essayer de faire un formulaire personnalisé pour notre ami craignou mais quand je créé mon userform et que je souhaite mettre des outils type txtbox, label ou n'importe quoi, ça me met: "could not complete the operation due to error 800a0011". J'ai déjà essayé de redémarrer excel et le problème revient... si quelqu'un pouvait m'aider...

Merci d'avance

Bonjour,

En fait le formulaire fonctionne bien pour entrer des modif ou de sinfo supplémentaires. mais y a t'il possibilité de mettre un bouton pour autoriser les maj des tableaux.

Est ce que je peux faire un formulaire avec une partie des colonnes seulmeent et non jointives?

A bientot

Gilles

Rechercher des sujets similaires à "entrer donnees onglet"