Macro création d'onglet avec sélection
Bonjour et désolé pour le temps d'attente depuis le dernier message. Voici également un fichier exemple.
Il y a une feuille de donnée avec des tableau à droite (qui sont complétés) et à gauche ( qui ne sont pas complétés mais avec des menus déroulant à la place).
Il y a une feuille de présentation banale.
Et on arrive a la feuille "Liste des activité (avec plusieurs case à coché et un bouton "Doc"
Voila ce que je voudrais faire avec les macros:
_ je sélectionne mes activité (bouton à cocher)
_ j'appuis sur le bouton "Doc"
_ une nouvelle feuille s'ouvre pour chaque activité sélectionné avec le nom de la feuille qui correspond à l'activité et le tableau avec les menus déroulant équivalent
J'est essayer d’être le plus claire possible, n'hésiter pas à me demander plus de précision.
En vous remerciant tous.
Merci
Salut,
Admettons que tu coches les 3 cases de la plage B4:D4 de la feuille ‘Liste des activitées’ (il n’y a pas de e à activité !). Peux-tu simuler manuellement les 3 feuilles que tu voudrais voir créer, avec toutes les données que tu voudrais voir inscrites automatiquement ?
A te relire.
Bonjour,
Et voici, donc là j'ai dû faire 2 fichiers de donnée car le fichier avec menus déroulant, lorsqu'il est sur la même feuille que son modèle, il ne prend pas en compte la feuille source et lorsque je copie le tableau, la liste déroulante ne fonctionne plus.
Bref, ...
Comme vous me l'avez demandé, voici le fichier avec les feuilles qui sont à créer lorsque l'on coche les case.
Cela est juste un exemple car j'en ai plus d'une vingtaine comme ça, pouvez-vous m'indiquer comment faire (un modèle de macro original et comment changer pour chaque case).
Cordialement
Merci beaucoup
Re,
valent a écrit :Et voici, donc là j'ai dû faire 2 fichiers de donnée car le fichier avec menus déroulant, lorsqu'il est sur la même feuille que son modèle, il ne prend pas en compte la feuille source et lorsque je copie le tableau, la liste déroulante ne fonctionne plus.
Je ne comprends pas grand-chose à ce que tu m’expliques là, d’autant plus que tu n’as qu’un seul fichier et non pas deux !!
Je n’arrive toujours pas trop bien à comprendre où tu veux en venir avec ton fichier. Sur les trois feuilles exemples que tu me montres, je vois quand même trois feuilles assez différentes.
On pourrait alors partir sur la base de ‘Modèles’ mais la question est de savoir de combien de modèles tu as besoin en tout. Pour tes trois premiers exemples il semble que tu aies besoin de 3 modèles, quand est-il des 17 feuilles suivantes ????
Ensuite, admettant que l’on aurait x feuilles modèles, que veux-tu faire par la suite avec les feuilles créées sur cette base ? Tu désires renommer ces nouvelles feuilles par rapport à quelque chose et les garder dans ce fichier pour le reste de l’éternité ? Au bout d’un moment, ça risque de faire passablement de feuilles dans ce fichier, non ?
Bonjours, désolé de ne pas être trop claire dans mes explication, c'est un peu compliqué:
Il y a 4 feuilles à l'origine: _ Une feuille "Donnée" avec plusieurs tableaux remplie
_ Une feuille "Donnée 2" avec ces mêmes tableaux mais des listes déroulantes à la place du texte dans les «Mesure de prévention".
_ Une feuille "Présentation"
_Une feuille "Liste des activités" avec des cases à cocher et un bouton.
Voici la procédure que j'aimerais réaliser:
1: La personne remplie la feuille de présentation
2: Elle coche des case correspondant à ses activités (dans la feuille "Liste des activités")
3: Elle appuis sur le bouton "Doc"
4: Une feuille se crée avec le nom de chaque activité en fonction de ce qu'elle a choisie. Dans c'est feuille, j'aimerais qu'automatiquement il y a le tableau avec les liste déroulante (feuille Donnée 2)
Ce fichier est fait pour qu'ensuite, la personne compléter ces tableaux grâce à des menus déroulant puis ensuite imprimé la feuille de présentation, la feuille de liste des activités et toutes les feuilles qui se sont créé avec les tableaux qu'elle aura remplie.
J'espère être le plus précis et le plus claire possible.
N'hésite pas à me demander de plus ample information.
Encore merci pour tous,
Cordialement
Re,
valent a écrit :Il y a 4 feuilles à l'origine: _ Une feuille "Donnée" avec plusieurs tableaux remplie
_ Une feuille "Donnée 2" avec ces mêmes tableaux mais des listes déroulantes à la place du texte dans les «Mesure de prévention".
_ Une feuille "Présentation"
_Une feuille "Liste des activités" avec des cases à cocher et un bouton.
Tu prétends qu’il y a 4 feuilles à l’origine mais tu ne m’en montre que 2 sur 4 !!!
Dois-je deviner ce qu’il y a sur les feuilles manquantes ?
Désolé, mais j’ai l’impression de perdre mon temps.
Merci d’indiquer ce fil comme ‘Résolu’ en cliquant sur le petit V vert dans l’un de tes messages et recommence-en un autre en étant plus clair dès le départ.
A une prochaine fois peut-être.