Recréer un classeur à une date précises avec quelques modifs

Salut! Je prends toujours la peine de voir les cas traités auparavant sur ce forum avnt de poster le mien.

Je souhaiterais qu'au 31/12/2014, mon fichier Excel soit recréé avec le même paramétrage à quelques différences près dont:

-Les Données dans les tableaux soient vidées!

Chaque colonne date a une "Validation des données de type date, limité au 1/1/15;

• Prolonger automatiquement la durée des date de saisies dans les colonnes date d'un an
  • Le "ThisWorkBook limite aussi le classeur à un an, il faudrait aussi le renouveler,
  • Les noms des plages et des tableau restent inchangés

'd'autres modifs si possible! (On peut pour tester, déclencher la régénération du classeur même dans quelques jours!

Merci pour toutes vos aides d'auparavant!!!

Salut Audrey,

Puisque tu t'y prends à l'avance, je te conseille de procéder par étapes :

1. Dresser la liste complète (actuelle) des modifications désirées

2. Prendre sujet après sujet, pour créer une macro dédiée pour chacune de ces tâches

3. Bien sûr, faire une copie de ton fichier de travail pour pouvoir y effectuer tous tes tests ...

Et, finalement , lorsque tu seras contente, tu pourras créer une macro Récap qui lancera, une à une, les macros individuelles que tu auras dans ta collection ...

La toute petite cerise sur le gâteau ( à mon avis pas très utile...) serait de programmer la date d'éxécution de la macro Récap ...

J'espère que cell pourra t'aider ...

James007 a écrit :

Salut Audrey,

Puisque tu t'y prends à l'avance, je te conseille de procéder par étapes :

1. Dresser la liste complète (actuelle) des modifications désirées

2. Prendre sujet après sujet, pour créer une macro dédiée pour chacune de ces tâches

3. Bien sûr, faire une copie de ton fichier de travail pour pouvoir y effectuer tous tes tests ...

Et, finalement , lorsque tu seras contente, tu pourras créer une macro Récap qui lancera, une à une, les macros individuelles que tu auras dans ta collection ...

La toute petite cerise sur le gâteau ( à mon avis pas très utile...) serait de programmer la date d'éxécution de la macro Récap ...

J'espère que cell pourra t'aider ...

Salut James007

Mais s'il te plait, peux-tu m'aider avec la vba pour créer un nouveau fichier identique à celui-ci, mais de nom différent?????

Merci, le reste je me débrouillerai.

audreyy a écrit :

Salut James007

Mais s'il te plait, peux-tu m'aider avec la vba pour créer un nouveau fichier identique à celui-ci, mais de nom différent?????

Pas de problème ...

Avec le même nom que le fichier de départ et simplement l'ajout de l'année suivante :

Sub CopierRenommer()
  With ThisWorkbook
      .SaveCopyAs Filename:=.Path & "\" & .Name & " 2015" & ".xlsm"
  End With
End Sub

Dis moi si cela fonctionne comme tu le voudrais ...

James007 a écrit :
audreyy a écrit :

Salut James007

Pas de problème ...

Avec le même nom que le fichier de départ et simplement l'ajout de l'année suivante :

Sub CopierRenommer()
  With ThisWorkbook
      .SaveCopyAs Filename:=.Path & "\" & .Name & " 2015" & ".xlsm"
  End With
End Sub

Dis moi si cela fonctionne comme tu le voudrais ...

Merci!

Oui, mais le dernier détail c'est comment lui demander de vider tous les tableau dans les onglets en conservant le style et les formules? (NB:) il y a des colonnes avec les données des listes déroulantes)

Merci

Bonjour,

En ce qui concerne la suppression du contenu de certaines des cellules (que je ne connais pas ...)... Je te conseille :

1. D'activer l'enregistreur de macros

2. De procéder une fois à l'ensemble de tes modifications

3. De visualiser le code VBA de tes modifs

Rechercher des sujets similaires à "recreer classeur date precises modifs"