Changement de couleur chaque lundi

Bonjour à tous,

Tout d'abord un grand merci pour votre aide! Vous faites un super travail.

Ce que je souhaiterais faire:

Nous sommes actuellement en 2014 semaine 38. Je réfère cette date sous la forme 1438 dans le tableau Excel.

Je souhaiterais que cette date passe en rouge à partir de ce lundi (Lundi 15/09)

Puis lundi prochain (22/09) c'est la date 1439 qui passerait en rouger et la date 1438 redeviendrait noir.

Pensez-vous que c'est possible? J'ai essayé plusieurs choses mais je ni arrive pas.

Merci d'avance pour votre aide!!!!

J'ai attaché un fichier Excel comme support.

Bonjour,

un essai voir si cela te conviens.

Cordialement

Bonjour,

Une autre proposition en testant également l'année. Avec 2 comme second paramètre pour la fonction NO.SEMAINE pour que la semaine commence un lundi.

Bonjour,

Tout d'abord un grand merci pour votre réactivité!!!!! hallucinant!

Cependant, je ne trouve pas le code de bigdady154. Est-ce de la forme conditionnelle?

Que dois-je copier/coller dans le véritable fichier?

Concernant la réponse de oyobrans, la forme conditionnelle mise pour la ligne C est-elle suffisante? J'ai juste à la copier/coller dans le véritable fichier? Car il y a deux autres formules (Une pour la case Ok et l'autre pour la case 38). Que dois-je faire excactement?

Dernière question: Est-ce que la formule sera toujours valable lorsqu'on passera en 2015?

Encore merci pour votre aide!!! Super boulot!!!!

Oui c'est bien un MFC tu sélectionnes ta ligne et tu mets ça comme formule de MFC.

=SI(--(STXT(A$1;3;2))=NO.SEMAINE(AUJOURDHUI());VRAI();FAUX())

Oui ça marchera pour 2015 si tu écris 1501(où 15 est l'année et 01 le numéro de semaine).

Cordialement

Re,

Il faut que tu sélectionnes les cellules à colorer le cas échéant (A1:N1 dans le fichier exemple, en commençant par A1 pour que ce soit la cellule active, vu que c'est celle mentionnées dans la formule), puis que tu ailles dans l'onglet Accueil, Mise en forme conditionnelle, Nouvelle Règle, puis utiliser une formule.

J'ai utilisé celle-ci pour ma part, qui fonctionnera pour d'autres années :

=ET(NO.SEMAINE(AUJOURDHUI();2)=CNUM(DROITE(A1;2));ANNEE(AUJOURDHUI())=CNUM(GAUCHE(A1;2)+2000))

C3 et C4 ne servent à rien, c'était pour tester.

@bigdaddy : le SI ne sert pas ici :

=--(STXT(A$1;3;2))=NO.SEMAINE(AUJOURDHUI())

Effectivement tu as raison oyobrans

Tu peux donc mettre que ceci mathieu si tu le souhaites.

=--(STXT(A$1;3;2))=NO.SEMAINE(AUJOURDHUI())

Cordialement

Si je peux me permettre

Oui ça marchera pour 2015 si tu écris 1501(où 15 est l'année et 01 le numéro de semaine).

Ça marchera effectivement, mais toutes les cellules correspondant à la semaine 38 seront colorées, et pas uniquement celle de l'année en cours.

Tu peux y pas de pb

Du coup mathieu met celle de oyobrans comme ça pas de soucis lol

Cordialement.

Merci à vous deux!!!

Je reviens de la cantine et tous est résolus... Que demander de plus...

Super boulot!

Je vais la tester, la comprendre et vous confirmera que ça marche bien cette après midi.

Rechercher des sujets similaires à "changement couleur chaque lundi"