Mettre une cellule de la meme couleur que l objet ?

bonjour,

je souhaiterai savoir si il y a une technique pour mettre une cellule de la meme couleur qu un objet "image " qui s y trouve ????

j importe de page internet. des tableaux ou sont inserees des "images" monocouleur et je souhaiterai colorer la cellule de la meme couleur .

merci d avance

Salut et bienvenue sur le Forum,

Il faudrait pouvoir aller ‘lire’ la couleur de ton image (ça doit se trouver sous les propriétés de celle-ci) et la reproduire dans la cellule voulue.

On peut voir un exemple de ton fichier, avec une image importée d’internet ?

Cordialement.

joindre un fichier

slt , merci pour la reponse , en fait je mis suis pris autrement (avec du tri )(un peu plus long ...)

sinon je joint un exemple ,

si il y a une solution ????

34classeur2.xlsx (12.52 Ko)

Re,

Je ne vois pas d’objet ‘image’ sur ton fichier, mais des liens hypertextes dans la colonne C, sans couleurs différentes.

J’ai visité deux de ces liens, mais je me verrais pas où se trouverait une couleur permettant de les différencier.

Je ne comprends donc pas ta question.

Amicalement.

slt , yvouille

en fait ceux sont les "objets" en G H I (croix rouge et "V" vert) , que je souhaiterai "traduire " en couleur ( ou en valeur) pour faciliter l analyse

merci d avance

Salut,

J’ai essayé de lancer l’enregistrement d’une macro, de sélectionner l’une des images avec une croix rouge, d’aller sous Outils image/Couleur et de modifier la couleur de ta croix, mais le seul code enregistré ressemble à ça :

ActiveSheet.Shapes.Range(Array("Picture 1")).Select
    Selection.ShapeRange.PictureFormat.ColorType = msoPictureAutomatic

J’ai alors essayé d’enregistré un code et de changer plusieurs fois de couleur, mais seul le code final (le même que ci-dessus) s’enregistre.

Si je modifie manuellement la croix en vert et que je lance les instructions enregistrées, la croix est transformée en rouge. Je ne suis donc pas arrivé à savoir si l’on peut lire les différentes couleurs de tes images, selon moi non !

Mais en fait, où veux-tu en venir avec ton fichier ? Est-ce qu’une autre solution se serait pas meilleure que de passer par ces images ???

A te relire.

bonsoir ,

merci pour ton devouement ,

les objets etant comme sur une feuille transparente ,superposee a la feuille excel, il n est peu etre pas possible de les associer a une cellule ??????

ceux sont des resultat de baseball

je souhaiterai associer l objet a la cellule (savoir si le resultat est bon "v" vert ou mauvais "croix rouge") , pour faciliter l analyse des resultats

je souhaite garder les pourcentages ,et c est pour cela que je souhaite donner la couleur de l objet ( vert ou rouge)(ou associer l objet (croix ou v) a la cellule situé dessous

lorsque les cellules auront une couleur (ou une valeur en rapport avec l objet) il me sera plus facile de les trier en resultat bon ou mauvais

merci

Bonjour,

et tu ne connais pas les critères pour qu'il y ait une coche ou l'autre ?

eric

bonjour,

les criteres pour le choix d une coche ou de l autre sont en fonction du resultat sportif , victoire de l equipe ayant le meilleure pourcentage (v vert ) ou defaite (croix rouge)

actuellement je trie en plusieurs passes

colonne C etant le prono

colonne B etant le resultat du prono

si j ai l a meme equipe en prono (C) et en G ( H , I ) et que le resultat (B) est bon (right ) alors je note 1 dans une colonne L et c est negatif je note 1 en colonne M

et ainsi de suite .....

et ensuite je voie les conditions les plus favorables pour que les pronos C soit bon , analysant les colonnes L et suivantes ....

mon souhait serait de traduire directement l objet en 1 dans une colonne determinee ,je pensais qu en mettant la cellule de la couleur de l objet , il me serait facile par la suite de les ranger ( si celulle G5 en vert mettre 1 en L5 en vba)

l objet est "attaché" a la cellule , lorsque je copie la cellule , l objet est aussi copié , mais il n est pas possible de le "traduire" en valeur (couleur , nombre ,faire un tri .....) automatiquement ????

merci

Bonjour,

l objet est aussi copié , mais il n est pas possible de le "traduire" en valeur (couleur , nombre ,faire un tri .....) automatiquement ????

Si tu avais lu le lien fourni tu aurais ta réponse...

C'est plus simple de le recalculer.

Sans doute comme dans le fichier joint.

Les abrégés des noms d'équipe doivent être sur 3 caractères. Voir "KC " complété avec un espace. Saisir en K, excel ne peut pas le deviner.

eric

28classeur1.xlsx (13.47 Ko)

bonsoir eriiic ,

sur le lien que tu m as fournis on doit passer avec la souris, j aurais souhaité avoir une methode ou la lecture de la couleur de l objet ne se fasse pas avec le pointeur de la souris , mais que se soit la position de la cellule qui soit capable de lire la couleur .

cela n est visiblement pas possible ......

ce n est pas un soucis , je m y prend autrement pour analyser

merci aussi pour l exemple que tu as fournis :-)

Rechercher des sujets similaires à "mettre meme couleur que objet"