Ajouter une feuille dans un autre classeur

Bonjour, l'application que je créé doit permettre de saisir et sauvegarder (et imprimer) des devis. Je me suis donc demandé où les stocker et sous quelle forme (à ce propos, si vous voyez une meilleure solution que celle pour laquelle j'ai opté, dites-le moi). Donc j'ai créé un nouveau classeur exprès, dans lequel une feuille = un devis.

Voilà mon souci :

Lorsque l'utilisateur saisit les infos d'un nouveau devis (sur un formulaire), comment ajouter automatiquement ces données dans une nouvelle feuille du classeur devis, suivant le modèle de la mise en forme de la 1ère feuille du classeur? Et comment nommer cette nouvelle feuille automatiquement? J'aimerais que le nom soit qqch comme "DevisN°..." avec le numéro du devis.

Je souhaite également que si l'utilisateur veut faire la révision d'un devis, il puisse, via le même formulaire, retrouver les données à partir du n° de devis. Ca je pense y arriver, en revanche, comment modifier ces données et les enregistrer dans une nouvelle feuille (et non remplacer les données précédentes)?

Merci !

bonsoir à tous,

• 1 - tu fais une feuille nommée "modele" (que tu ne toucheras plus)
  • 2 - à chaque fois que tu clique sur le bouton, tu crée une nouvelle feuille (copie du "modele") prête à remplir.
avec le N° devis incrémenté + la date.

regarde ce lien

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/yRdc8Devis.xls

amicalement

Claude.

Bonjour,

Vois aussi cette petite appli. Je pense qu'elle peut t'intéresser --> https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=4725

A te relire

Dan

Je vais essayer de mettre en pratique ça aujourd'hui et je vous tiens au courant, mais j'ai également une autre question.

Dans un de mes formulaires (qui sert à ajouter un client et ses infos personnelles), l'utilisateur peut actuellement récupérer les données client via le choix de son nom dans une combobox (ensuite, les autres champs se remplissent automatiquement avec les données). Seulement, comment faire pour qu'il puisse modifier certains champs et qu'en cliquant sur un bouton les infos qu'il a modifiées soient remplacées sur ma feuille de calcul? Ca me parait pas hyper compliqué mais je bloque j'y arrive pas. Vous auriez une idée?

J'ai finalement réussi ce que dubois m'a suggéré de faire, merci encore. J'aurais aimé poster mon fichier ici mais il est trop lourd apparemment. Et j'ai toujours mon 2ème problème, toutes les idées sont les bienvenues

re,

Si ton fichier est si gros que çà, fait un enregistrer-sous et allège au maximum (quelques lignes suffisent) , des lignes "bidons' si c'est confidentiel.

avec explications de ce que tu veux, c'est + facile pour nous.

Claude.

Rechercher des sujets similaires à "ajouter feuille classeur"