Protection de bouton

Bonjour,

Je cherche le moyen de protéger les boutons de commande macro, j'ai déjà vu cette protection dans une application.D'aprés mes souvenirs, lorsque l'on faisait "touche droit" le bouton était cadré de tirets interrompus courts.

Dans le même élan j'aimerai changer la couleur de ces boutons.

Dans l'attente, je vous souhaite une bonne fin de soirée.

Annette

hello

outil / protection de la feuille, ça protége le bouton (bien lire les options à cocher)

couleut clic droit Backcolor

Hello,

La méthode citée pour bloquer un bouton n'est pas celle que j'attendais.Sur l'exemple que j'ai vu, le bouton (si c'est un bouton) n'est pas modifiable même si la feuille n'est pas protégée.De plus lorsque l'on passe la souris sur ce bouton, il n'y a pas de main qui s'affiche.(la fléche reste fléche). Si quelqu'un a la solution, je suis preneuse.

Merci et à bientôt Annete

re

étapes :

1 sélectionner toute les cellules de la feuille

2 enlever la case "protection" (format des cellules)

2 protéger la feuille, en choisissant de verrouiller les objets

pour ce qui concerne ma "main" ou la flèche, est-ce si important ?

Hello Jmd

Pour que tu puisses comprendre mon désir, je te joins l'exemple que je n'arrive pas à reproduire.Dans cette exemple il y a également un bouton infos qui pourrait m'être utile.Une explication de création de ces boutons serait la bien venue. A plus et merci encore pour tes réponses.Annette

Bonjour,

ceci est un bouton issu de la barre d'outils "Contrôle" et est l'équivalent d'un bouton d'un userform

tu as deux versions possibles, soit de la barre d'outils "Contrôle", soit de la barre d'outils "Formulaire"

Merci pour ces informations, cet après midi je vais me pencher dessus pour les paramètres à retenir e voir comment changer la couleur .

NB: Autre question rapide, si j' ai bien compris lorsque l'on met "Private" devant un Sub.

On peut utiliser ce "Sub" dans plusieurs procédures.

Aplus Annette

Bonjour

Difficile de comprendre ta demande, plusieurs points ne sont pas trés clair.

Quand tu dis "touche droit", je suppose qu'il s'agit d'un clic droit de la souris.

De plus lorsque l'on déplace la souris au dessus d'un bouton, le pointeur change de forme et passe d'une croix (au dessus du cellule) à une flèche (au dessus d'un bouton). Pour obtenir une petite main, il faut insérer un lien hypertext

Quelque idées (voir fichier joint)

2 liens hypertext vers la feuille2 dans la feuille1

2 macros associées à la feuille1 pour invalider le bouton imprimer et pour le re-valider

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/boutons_proteges1.xls

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "protection bouton"