Macro Excel

Oui oui on peux ajouter unr colonne,

merci pour ta précieuse aide,

cordialement,

Alors voilà , avec la colonne A masquée :

4tpl-rrl-v5.xlsm (55.26 Ko)

Merci pour ta précieuse aide,

j'ai un petit souci c'est que : Quand j'efface les valeurs pour tester et je recommence ça me donne à partir du dernier nombre pas à partir de 1,

Pour le bouton dont je t'ai parlé hier c'est un bouton que j'ai rajouté dans le menu,il suffit de cliquer avec le bouton droit sur la cellule et tu verra un bouton insérer ligne RRL,pour son code il est dans : Ajouter_ligne

Pour le fait que ça commence pas de 1 à chaque fois c'est normal, je viens de trouver la réponse :p vu que la colonne est masquée donc elle garde les valeurs,

Merci encore une fois

Bonjour,

J'ai un problème et cette fois là ça va être un peu difficile vu que le mot que je doit concaténer avec le numéro par exemple "RRL_COMM" ne va pas être le même à utiliser chaque fois du coup je dois définir le mot dans une cellule et après mettre la concaténation avec le numéro de la cellule,

J’espère que tu as compris mon problème,

Merci pour ton aide

2tpl-rrl-v5.xlsm (56.49 Ko)

Bonjour

Pour le bouton dont je t'ai parlé hier ...

OK .

Cette nouvelle version utilise ce menu et j'y ai supprimé le double-clic qui ne te convenait pas.

Bye !

6tpl-rrl-v6.xlsm (53.79 Ko)

Merci beacoup,

Pour la concaténation d'une valeur qui change que je met dans une cellule,tu n'as pas une idée qui peux me servir,

Merci pour ton aideeee,

Cordialement,

Merci pour ton aide, j'ai résolu mon problème

Cordialement

Bonjour,

S'il vous plait j'ai un grand problème dans mon fichier, en fait je dois ajouter d'autres fonctionnalité et je n'arrive pas ,

Est ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'aider je suis vraiment désolé pour ce dérangement,

En fait je dois ajouter un bouton dans mon fichier "Update Ref",il faut :

1.Chercher la première ligne du tableau des exigences

bien sur je dois utiliser une boucle Do While qui parcourt la colonne B à partir de la ligne A jusqu'à ce que le contenu de la cellule soit égal à "Id_Req"

2. Si la première ligne du tableau des exigences est vides, alors:

a. Afficher le message "ERREUR",

3. Sinon :

a.Do while parcourir le tableau des exigences tant que colonne "Is Req?" est remplie, sinon on arrête.

i. Si la ligne courante est une exigence et si l’exigence n’a pas d’identifiant alors

1. Remplir la colonne A et la colonne B avec la fonction MAX identifiant

2. Passer à la prochaine ligne

ii. Sinon aller à la prochaine ligne

J’espère être claire pour mon besoin,J'ai galéré toute la semaine,

Merci,

6tpl-rrl-v8.xlsm (51.17 Ko)

Bonjour,

Pour être sincère, je ne comprends pas ton besoin à ce stade ...

D'ailleurs, à mon humble avis, il vaudrait mieux te concentrer sur une explication claire de ton problème, avec si possible un exemple illutratif ... plutôt que d'expliquer à celui qui va te répondre ce qu'il faudrait faire (... une boucle Do While ... For Each Next ... etc... )

Merci pour ta réponse comme même, bon j'ai résolu le problème, j'ai un fichier qui répond à tous mes besoins,

Juste pour te dire quand j'ai parlé des boucles et des trucs c'est juste pour donner un algorithme pour pouvoir expliquer l'enchainement, et c'est sur que je montre pas au gens ce qu'ils doivent faire,

Cordialement,

Aucun problème ...

Content que tu aies pu trouver la solution ...

Rechercher des sujets similaires à "macro"