Remise en forme de données

Bonjour,

Je dirige une équipe de 5 techniciens sur une assistance téléphonique.

Dans le fichier Excel ci-joint, je saisie dans 5 onglets (nommés Tech1, …., Tech5), des données issues de leur travail quotidien.

Note : Sur ces onglets, les différents items indiqués sur la ligne 1 ne sont pas toujours les mêmes et dans cet ordre.

Ce que j’aimerais :

En fonction des dates présentes colonnes A dans les onglets techniciens et des données, avoir ces dernières dans les onglets Lundi, …., Vendredi.

Avec Obligatoirement En Entrant en colonne K, Appels en colonne M & en colonne L les données Teamviewer + VNC si elles existent en onglets Tech.

Et je n'ai pas pû vérifier mais est-ce que cela marche si, sur les onglets techniciens, les états présents sur la ligne 1 ne sont pas toujours les mêmes et dans le même ordre ?

Merci

Bonjour

Un essai à tester, si j'ai bien compris.

Te convient-il ?

Bonjour Gmb,

Merci pour ta réponse.

Manque les valeurs Teamviewer + VNC sur les onglets Lundi, ......, Vendredi en colonne L.

Il me faudrait voir aussi apparaître dans les onglets jours, tous les techniciens même si certains ne travaillent pas certains jours.

Merci

Pourrait-tu donner un exemple de ce que tu souhaites obtenir ?

A te relire

Sur le fichier joint, ce que je souhaite voir apparaitre sur les onglets Lundi et Mardi (partie verte)

J'ai pas fais mercredi, jeudi et vendredi mais c'est le même principe.

14resultatvoulu.xlsm (40.66 Ko)

Nouvelle version.

Bonjour,

J'ai regardé vite fait et je ne suis pas sur que cela fonctionne à chaque fois

Et c'est quoi les cellules entourées en rouge ?

Je continue à vérifier.

Merci

Bonjour

Tu écris :

…je ne suis pas sur que cela fonctionne à chaque fois

Qu’est-ce qui te fait dire cela ?

Et c'est quoi les cellules entourées en rouge ?

Les différences entre ton exemple et ce que donne la macro.

A te relire.

Bye !

J'ai fais les vérif et j'ai trouvé des petites erreurs sur les cumul VNC + Teamviewer (onglet lundi, mardi & vendredi)

Nouvelle version :

Nickel,

Possibilité d'avoir les chiffres dans la plage [K2;M6] ?

Voilà.

Mais attention, contrairement à la dernière version, si il y a plusieurs mêmes jours de la semaine sur une feuille Tech (*), les données du dernier de ces jours écraseront celles du précédent.

(*) C’était le cas pour Tech3 où il y avait 2 jeudis dans fichier joint à ton premier message.

Merci, j'ai bien prévu de pas utiliser ce fichier sur + de 5 jours.

Sinon, tu peux me refaire le même mais au lieu de récupérer les valeurs ENTRANT, récupérer les valeurs AIDE TECHNICIEN ?

Ensuite, je suis bloqué à 5 techniciens ou est-ce que je peux en rajouter ?

Et autre question, on est bien d'accord que le bouton IMPORT remplit les données sur tous les onglets jours en même temps ?

A+

Tu écris :

je suis bloqué à 5 techniciens ou est-ce que je peux en rajouter ?

Tu peux en mettre autant que tu veux mais il vaut mieux qu’il y en ait le même nombre pour chaque jour et que chaque technicien ait sa feuille…

on est bien d'accord que le bouton IMPORT remplit les données sur tous les onglets jours en même temps ?

Oui . Les boutons de chaque feuille des jours de semaine actionnent la même macro qui traite tous les jours et tous les techniciens.

tu peux me refaire le même mais au lieu de récupérer les valeurs ENTRANT, récupérer les valeurs AIDE TECHNICIEN

Voir version 5

Bye !

Ok je mets le fichier en application lundi matin et reviens vers toi si j'ai un problème.

Merci beaucoup en tout cas.

Bon WE

Re,

Je pense à quelque chose : Au début de la macro, est-ce qu'il est possible d'ajouter une fonction qui effacerait le contenu de la plage [K2;M12] sur chaque onglet journée ?

Merci

Tu écris :

Au début de la macro, est-ce qu'il est possible d'ajouter une fonction qui effacerait le contenu de la plage [K2;M12] sur chaque onglet journée ?

Pourquoi M12 et non pas la ligne du dernier technicien, colonne M ?

Cela y est déjà : la macro commence par effacer les zones qui vont recevoir des données.

Mais si tu veux un deuxième bouton pour effacer la zone toi-même, dis moi si ce bouton doit effacer la zone de la feuille où il se trouve ou si tu veux qu'il les efface sur toutes les feuilles des jours.

A te relire

Je pars du principe que je peux avoir 10 techniciens dont ligne 2 à 12.

Donc, j'aimerais effacer le contenu de K2;K12 - L2;L12 & M2;M12 sur chaque onglet jour.

Ceci pour éviter que si technicien 2, par ex, travaille un mardi et pas le suivant de me retrouver avec des données erronnées à ce moment-là.

Merci

Voilà :

Rechercher des sujets similaires à "remise forme donnees"