Liste déroulante - mise en forme

Bonjour à tous,

Je viens faire appel à votre savoir car n'ayant pas trouvé de personnes ayant un soucis similaire au mien je me tourne vers vous.

Mon problème est le suivant :

Je souhaite utiliser une liste déroulante avec des choix en gras et d'autre avec un retrait pour spécifier des catégories et les élément de cette catégorie.

Par exemple

• A
  • A1
  • A2
  • A3
  • B
  • B1
  • B2
  • B3
  • etc.

Mon objectif est d'intégrer ce type de liste dans une feuille de calcule de recherche, elle serait donc présente dans plusieur colonne sur la même ligne..

EDIT :

Petite question complémentaire, est-il possible de définir une plage en VBA, à l'ouverture du classeur afin de définir des listes de la taille exacte par rapport au éléments qu'elles contiennent tout en facilitant l'ajout d'éléments...

Je ne suis pas certain de la clarté de mes propos alors je vous joint un fichier pour être plus clair.

Merci à tous ceux qui s'intéresseront à mon problème.

J'espère à bientôt et encore merci !

30forum-excel.xlsx (10.36 Ko)

Personne pour m'aider

Je galère vraiment sur ce point...

Bonjour, Cesz,

Je ne comprends pas très bien votre demande.

Un projet à tester sur le fichier joint.

Amicalement

Pierrot

Merci Pierre pour votre réponse,

Cependant je cherche bien à faire 2 choses.

1. Dans un premier temps je souhaite créer une liste déroulante, en "H1" par exemple, contenant les éléments "G2:G25" avec la même typo, c'est-à-dire au les éléments en gras et souligné le soit aussi dans la liste déroulante, de même pour les éléments avec un retrait.

2. Dans un second temps je voudrais faire des listes déroulantes qui s'adapte au nombre d'élément présent dans une colonne. Par exemple dans la colonne "A" qui contient actuellement 5 élément je souhait faire un liste déroule en "E2", par exemple qui contienne ces 5 éléments, mais si j'ajoute un élément dans la colonne "A" sous le cinquième ce dernier ce retrouve automatiquement intégré dans la liste déroulante faite préalablement en "E2". En bref, une liste déroulante de longueur adaptative au nombre d'éléments présent dans une colonne.

Encore merci pour le coup de mains et j'espère avoir été un peu plus claire ce coup-ci... Je remets mon fichier retravaillé.

32forum-excel.xlsx (10.37 Ko)

Re-bonsoir,

Une autre version avec un UserForm

Vous testez et vous me communiquez vos résultats.

Cordialement

Pierrot

75forum-excel-1.xlsm (27.97 Ko)

Bonjour Pierrot,

Je viens de tester le fichier avec les UserForm l'idée est là.

Au final je souhaite utiliser ce principe dans un tableau 4x9 où chacune des cellules contient une liste déroulante, d'un point de vue utilisation les UserForm me paraissent un peu lourd à la longue...

Est-il possible l'intégrer directement les principe de longueur variable et de mise en forme dans une cellule ?

Cdlt, Cesz

Bonjour Cesz,

Des listes déroulantes dans chaque cellules c'est fastidieux, car elles dépendent de la validation des données, auxquelles, on ne peut

apporter aucune modification.

Le plus simple reste l'Userform avec un double clic sur la cellule qui doit recevoir la donnée.

Définissez-moi le tableau et je vous arrange la macro, 4 x 9, ça veut dire quoi ?

4 colonnes et 9 lignes ?

dans l'attente de vous lire

amicalement

Pierrot

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante mise forme"