Récupérer début/fin de journée par rapport à une plage

Bonjour à tous,

Je souhaiterai une petite aide si cela est possible.

Le tableau ci-joint rassemble les interventions d’agents (colonne N) du mois de janvier, soit près de 1100 lignes.

Je dois extraire pour chaque agent, sur chaque jour, l’heure de début (colonne O) et l’heure de fin (colonne P) journalière. (Dans le tableau les interventions ne sont pas dans l’ordre du jour ).

J’ai renseigné en feuil Récap un cas particulier (hors plage) et un second jour.

Je dois également extraire la nombre d’intervention/J (Nombre d’OT colonne A) avec la somme du temps/J en minutes (Sommes du temps Pointé colonne Q).

Enfin, et cela me semble le plus enquiquinant à extraire, est de calculer le temps en + ou en - par jour (fameux -204mn en case K 18), par rapport à la plage horaire de référence de chaque agent (Information en face de chaque agent et en Feuil « Plage horaire »).

Auriez-vous une solution pour automatiser cela, sachant que j’ai cette même action à faire sur les autres mois de l’année.

Bien cordialement,

Leon

40classeur1.xlsx (190.13 Ko)

Bonjour,

Les heures devraient être au format numérique Heure car pour Excel 15H00 c'est du texte tandis que 15:00 c'est une valeur numérique qui peut alors être utilisée pour faire des calculs.

bonjour

aie aie aie ...... cela commence mal pour toi tes données en l'etat sont toalement inexploitatables car votre systeme de notation des heures n'est pas numerique : 12H15 c'est du texte (word;ou bout de papier ) soit il faut tout convertir ou changer vos habitudes

a savoir qu'il n'est pas plus dur de saisir 12:15 que 12h15

cordialement

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Malheureusement je n'ai absolument pas la main sur cela car cette extraction Excel provient de mon service informatique et c'est le seul format possible qu'ils peuvent me fournir

Bien cordialement,

Leon

Bonjour Tulipe 3,

Je vais poser la question.

Bien cordialement,

Léon.

Rebonjour Tulipe 3,

J'ai remplacé dans les colonnes O et p le H par ":"

Est ce que cela peut convenir?

Cordialement,

Léon

29classeur1-v2.xlsx (197.12 Ko)

bonjour

pour les essais ;j'avais joué du "remplacer " dans le menu Edition ,c'eatait pas grand chose a faire

pour la question 1 avec 2 petite matricielles c'est digeste

pour la 2 tu verras (je n'ai fait que pour le 04/01 mais sans convition car je sais pas comment tu as trouvé 204

30leonsini.7z (69.00 Octets)

mon zip "merdouille "

cordialement

Je vous remercie,

mais votre fichier ne se télécharge pas sur mon poste au travail et sur mon Mac portable le fichier ne décompresse rien.

Cordialement,

PS: je me suis trompé effectivement sur le 204mn. L'agent travaille sur une plage horaire de 6h30 à 14h19 . Sa première intervention à commencé à 8h20 et la dernière à 12h30, c'est plus 219mn.... merci

Bien cordialement,

Bonjour

Je viens de me pencher sur ton pb.

Il existe une solution pour alimenter automatiquement ton tableau récap mais je suis embêté par tes interventions sans heures de début ni de fin.... Peut on les supprimer ?

Peut on alléger le tableau de base pour ne conserver que des infos utiles et constituer une base annuelle:

- colonnes significatives

-1 ligne significative par agent et jour avec heure début et heure fin

Merci pour ton retour

Cordialement

FINDRH

Bonjour,

Merci pour votre aide.

J'ai supprimé toutes les lignes avec ":" dans les colonnes O et P.

J'ai également supprimé plusieurs colonnes pour alléger le tableau.

J'ai également rajouté un complément dans la feuille Récap pour regrouper toutes les infos par rapport à mon premier post, à savoir le fameux Delta T positif ou négatif ainsi qu'une case pour le nombre d'intervention/Jour et par agent.

Bien cordialement,

Leon

PS: pour la date journalière ne prendre en compte que la colonne "Date de Pointage" et non celle de "Date de déclaration"... j'avais oublié de donner cette information ,

merci à tous

re

erreur l'agent 1 en date du 04 a effectivement debuté a 8:20 mais a fini a 13:05 (c'est exel qui le dit et j'ai verifié )

donc un passif de 1h 51 (normalement ) par rapport a son creneau theorique

cordialement

OUps à oui c'est juste....

comme quoi le faire manuellement je n'y arriverai jamais

Bien cordialement,

Léon

Bonjour

J'ai repris ton DOSSIER DE BASE et ai automatisé un max d'opérations.

Il y a une feuille méthodo dans le classeur

J'ai consolidé les données mensuelles finales dans un onglet Base qui comporte un minimum d'infos .

les formules de Recup des ces infos sont faites, et peuvent être recopiées d'un mois sur l'autre

Par contre je n'ai pas compris la deuxième partie de chaque recueil mensuel

A ta dispo

FIDRH

ci dessous le lien pour récupérer dans les 4 jours...

Je te remercie pour tout le temps que tu as consacré à mon problème.

Je regarde cela dès demain matin à mon travail.

Bien cordialement,

Leon

Bonjour FIDRH,

J'ai regardé ton fichier et les résultats sur le mois de janvier sont parfait.

Néanmoins je n'ai pas réussi à reproduire ta procédure en essayant de faire la même chose pour le mois de février.

Je reste bloqué à la manipulation 3/ milieu de la 4/ lors de l'action "Renommer" je ne sais pas comment faire la suite.

Pour la seconde requête, je souhaite connaitre le temps non travaillé en + ou en - par rapport à la plage horaire de référence.

Un exemple : l'agent 1 travaille de 6h30 à 14h19 . début intervention 7h00 fin 13h50. sont temps non travaillé est de 30mn + 29mn= 59mn

Cas N°2 si l'agent commence à 7h00 et fini à 14h30 il a travaillé 11mn en + en dehors de sa plage horaire officielle.

Je souhaite également connaitre le nombre d'intervention par jour de chaque agent.

Je vous remercie pour votre aide.

Bien cordialement,

Leon

Bonjour

Ok pour tes remarques

1) si février retraité brut te parait correct :

Onglet Trav

sélectionner de A2 a la fin du tableau, copier

onglet Base et coller à la suite de janvier

2) le tableau Base a changé de dimensions et il faut adapter les noms des zones. En cliquant sur le bouton "Re Nommer les noms des zones se mettent à jour

Ces deux phases peuvent être automatisées une fois la procédure validée !

3) pour la recap de février :

Recopier les matricules et noms ou les lier par = à celles de janvier

si le nb d'agents est toujours de 13 ,

sélectionner les formules de Janvier de E3 à BH15, copier

sélectionner E35 ==> coller

4) Conseil:

On peut préparer toute l'année si ça marche, mais avant de déployer les autres mois il convient d'anticiper la venue de nouveaux agents et d'agrandir les tableaux par anticipation

il faudrait également relier les dates entre elles ( fin de mois début de mois consécutifs) pour mettre à jour l'année suivante automatiquement.

Si pb m'envoyer février par lien sur message privé

Je regarde la suite dès que je peux

Cordialement

FIDRH,

Yes j'ai compris je te remercie.

Suggestion: peut-on automatiser cela en remplaçant la manip CTRL MAJ T par un bouton sur chaque mois (case rouge) dans la feuil Récap.

Je copie mes données brutes dans chaque feuille de chaque mois, et l'importation des informations se fait sur le mois concerné.

Bien cordialement,

Leon

Rechercher des sujets similaires à "recuperer debut fin journee rapport plage"