Mise en evidence selective de lignes

Bonjour,

j'ai un tableau de planning technique de 4 colonnes (quand, qui, quoi, remarques)

comme il y a de plus en plus de fournisseurs sur ce chantier il devient difficile de s'y reconnaitre.

est il possible de faire une mise en evidence temporaire de toutes les lignes qui correspondent à un fournisseur.... le plombier par exemple, pour pouvoir travailler sur son planning tout en voyant celui des autres... alors ça peut être surlignage ou une mise en couleur des lignes qui concerne mon plombier ou grisage de tout le reste peu importe.

actuellement la liste des fournisseurs est en colonne B mais il est possible de créer une colonne E ou je pourrai choisir les fournisseurs en les sélectionnant avec bouton radio par exemple , soit un par un, soit plusieurs à la fois quand ce sont des fournisseurs complémentaires (plombier et plâtriers par exemple), soit tous quand nécessaire.

faut il une ligne de commande par fournisseur ou un simple tri avec conditions peut faire l'affaire?

en disant qu'on ai la liste des fournisseurs en colonne E et les bouton radio correspondant en colonne F comment puis-je en cliquant sur le bouton radio Plombier soit griser tout les autres, soit colorer les lignes plombier en rose pale par exemple. tout en gardant la possibilité de pouvoir en selectionner deux ou trois en même temps...

le bouton tous remettant le tableau à la normale.

merci de votre aide

bonjour

c'est faisable grace a une mise en forme conditionnelle

pour cela il faudra faire une liste de validation qui te sevira de critere afin de teviter d'avoir a saisir plombier dans un coin

ensuite la MFC mettra en couleur tout de qui sera relatif a plombier

sinon met un fichier en piece jointe (Ajouterde pieces jointes)

cordialement

Bonjour,

sûrement avec une MFC (mise en forme conditionnelle).

eric

merci à vous deux,

effectivement une MFC est ce que je vais essayer de faire, mais est il possible de le faire avec une liste et boutons radio car je dois parfois avoir deux ou trois planning mis en evidence en même temps lorsque ces plannings doivent se croiser (ex: plombier, electricien et plâtriers) comme ça je peux en sélectionner soit un, soit plusieurs . la liste des fournisseurs se trouvant dans la zone hors impression.

Bonjour,

il faudrait le fichier (déjà demandé par tulipe) si tu veux une proposition.

eric

Rechercher des sujets similaires à "mise evidence selective lignes"