Remplir une feuille en fonction d'une date variable

Bonjour à tous !

Je viens vers vous, car après avoir passé plusieurs jours sur cette formule, je bloque complètement ...

Voilà mon problème, je vous joins mon fichier :

Il y a deux feuilles dans mon fichier :

• la première correspond à la date d'achat passée de mes systèmes et à leur durée de vie
  • la seconde correspond à la date d'achat futur pour renouveler mes systèmes

Ce que je voudrais c'est qu'en remplissant la première feuille, la deuxième se remplisse automatiquement, autrement dit :

Si j'ai acheté 1 système1 en 2005 (je mets un "1" en case B26 de la feuille 1), et que je choisis que sa durée de vie est de 18 ans (je mets donc "18" en B2 de la feuille 1), je voudrais alors que vienne se mettre automatiquement un "1" en case B14 (c'est à dire en face la date 2023, date de renouvellement)

Je pense qu'il faut utiliser les formules SI et INDIRECT et peut être CONCATENER, mais je bloque ...

merci de votre aide !

Bonjour. Cela vous convient t-il ?

Bonjour !

merci pour votre réponse rapide , hélas ça ne résout pas mon problème ...

En effet, si j'ai achète un système 1 en 1986 et qu'il a une durée de vie de 18 ans, il faudra le renouveler en 2014 et non en 2016 comme sur votre fichier

Et aussi, la date de durée de vie peut être modifiée à tout moment par l'utilisateur (et passer à 25 ans et donc un 1 devra apparaitre en face de 2021 et plus 2014 ...)

C'est un vrai casse-tête ... :/

Voici, en espérant que ça t'ailles

bonjour

un essai

13lolo.zip (9.48 Ko)

cordialement

Bonjour à tous !

ça fait vraiment plaisir de voir qu'autant de personnes se penchent sur mon cas

- Stéphane Guidon : c'est mieux, mais c'est pas encore tout à fait ça, je voudrais garder le système de date dans la deuxième feuille et qu'un "1" apparaisse en face de la date, et surtout il faut prévoir le cas ou plusieurs systèmes sont achetés (si j'achète 5 systèmes 1 en 1990, durée de vie 25 ans, j'ai besoin qu'un "5" apparaisse en face de la date 2015 de la deuxième feuille ... :/

-tulipe_3 : On y est presque, mais la formule que tu as mise ne marche plus lorsque j'achète 2 systèmes 1 à es dates différentes (si j'en achète 1 en 1995 et 1 en 2000 par exemple, durée de vie 25 ans, j'ai besoin qu'un 1 apparaisse en face de 2020 et qu'un autre 1 apparaisse en face de 2025)

Encore merci de m'aider

Bonjour à tous !

ça fait vraiment plaisir de voir qu'autant de personnes se penchent sur mon cas

- Stéphane Guidon : c'est mieux, mais c'est pas encore tout à fait ça, je voudrais garder le système de date dans la deuxième feuille et qu'un "1" apparaisse en face de la date, et surtout il faut prévoir le cas ou plusieurs systèmes sont achetés (si j'achète 5 systèmes 1 en 1990, durée de vie 25 ans, j'ai besoin qu'un "5" apparaisse en face de la date 2015 de la deuxième feuille ... :/

-tulipe_3 : On y est presque, mais la formule que tu as mise ne marche plus lorsque j'achète 2 systèmes 1 à es dates différentes (si j'en achète 1 en 1995 et 1 en 2000 par exemple, durée de vie 25 ans, j'ai besoin qu'un 1 apparaisse en face de 2020 et qu'un autre 1 apparaisse en face de 2025)

Encore merci de m'aider

D'autre courageux volontaires ? ^^

re

en effet j'aurai du ypenser

je vais voir pour faire plus simple quand meme ... tu n'as deja pas de validation matricielle a faire ; c'est deja ça

9lolo2.zip (11.02 Ko)

cordialement

Salut Tulipe_3

Ton fichier marche très bien

Mais dès que je remplace des "1" par un autre nombre, ça ne marche plus :/

Or il faut que je prenne en compte le fait que l'utilisateur peut acheter plus d'un système à la fois !

En tout cas merci beaucoup de ton aide

re

ça y est ? plus de modifs de derniere minute ???

17lolo3.xlsx (18.01 Ko)

j'avais trouvé en plus simple mais que pour des 1 (comme initialement prevu); je ne desespere pas de trouver

Bon, je pense avoir trouvé ! Bien que ce soit un peu du bricolage, et que ce ne soit pas très beau ...

Je vous l'avais bien dit qu'il fallait utiliser INDIRECT

Si vous voulez voir, je vous joins le fichier, et si vous avez des modifs, je suis preneur (j'ai trouvé un moyen de faire un copier-glisser par ligne, mais pas par colonne, or il va y avoir beaucoup plus de systèmes que 2 ...)

Encore merci de vos aides !

C'est bon Tulipe ! J'ai trouvé, je vous l'avais bien dit qu'il fallait utiliser INDIRECT

Je te joins le fichier si tu es curieux

re; et bien non mon gars

regarde dans le jaune

9lolo4.xlsx (21.12 Ko)

Rechercher des sujets similaires à "remplir feuille fonction date variable"