Saisie semi-auto et combobox

Hello les gens =)

Je vous contacte afin de peaufiner mon petit programme excel sur un détail que je n'arrive pas a faire

J'esssssplique :

Ce qui marche : J'ai une page de commande liée a une liste d'article sur deux feuilles excel séparées. Dans cette page de commande il y a un menu déroulant permettant de sélectionner un article de la liste. Afin de faciliter la saisie (étant donné la longueur de la liste), il y a un système de saisie automatique permettant de reconnaître la saisie en format "***mot***"

donnee :=DECALER(ListeArt;EQUIV("*"&B17&"*";ListeArt;0)-1;0;NB.SI(ListeArt;"*"&B17&"*");)

Avec ListeArt, la liste des articles

C'est pas parfait evidemment, car la saisie automatique ne fait que prendre la liste des objets a partir de la première rencontre de la recherche, mais c'est suffisant pour ce qu'on veut en faire

Ce qui ne marche pas : J'ai un formulaire de saisie permettant de mettre a jour la liste des articles. Pour ce faire il faut saisir l'article a mettre a jour, et il y a donc une combobox listant mes articles. Par contre, la saisie semi-auto ne fonctionne que si on tappe le nom de l'article en partant du début. En gros la recherche se fait sous ce format "mot***"

Et ca ne me satisfait pas

J'aimerai que la saisie semi auto de la combobox de mon formulaire fonctionne comme celle de ma page excel

Les solutions que je vois utilisent du code bien lourd, et je crains que celà ne ralentisse le programme vu que celà devrait être lancé a chaque changement de la cmbb

Des solutions ? ^^

Bump du jour, bonjour

Je vais détailler un peu plus ce que je veux, car je me rend compte que c'est pas forcement claire

Le but est de faire en sorte que lorsque quelqu'un tappe dans la combobox, celle-ci mette a jour sa collection d'article (ou l'affichage de celle-ci), afin de n'afficher que les articles contenant la saisie de l'utilisateur

Merci à vous si vous trouvez une solution,

Sinon tant pis, ce n'est pas vitale pour mon programme

Bonjour

Si tu n'as pas de réponses c'est que peu-être il manque l'ingrédient principal

Rechercher des sujets similaires à "saisie semi auto combobox"