Gestion.xls

Bonjour, sur l'utilitaire gestion.xls, comment peut-on modifier les types dans le menu déroulant qui est personnalisable ?

D'autre part, utilisateur récent d'excel, a chaque ouverture de ce classeur, j'ai une fenêtre qui s'ouvre "gestion.xls est verouillé pour modification par... (moi) avec un choix : lecture seule, notifier, annuler. Quelle est la signification et comment l'éviter si c'est possible ? Merci d'avance

Bonsoir

A priori pour ce fichier les données de la liste de validation sont dans une colonne masquée.

Pour y accèder

- menu "Edition", "Atteindre" sélectionner "Type"

L'affichage d'excel se positionne sur la zone masquée

- menu "Format", "Colonne", "Afficher"

devrait d'afficher la table utilisée

pour le message d'erreur que tu obtiens à l'ouverture du fichier est certainement dû au fait que tu à ouvert deux instances d'Excel avec ce fichier.

(En fermant les fenêtres ouvertes, tu devrais t'n rendre compte, voire redémarrer ton PC)

Cordialement

Bonsoir,

Pour personnaliser les types, il te suffit de modifier le tableau "Types à définir" de la première feuille (en vert), pour ton second problème, le plus simple est encore de re-télécharger le fichier ...

Cordialement,

bonjour, j'ai modifié la liste de "Type". Ma modification est bien effective dans le tableau vert, mais je ne la retrouve pas dans le menu déroulant des feuilles... merci d'avance

Bonjour

Pourtant, cela fonctionne.

Regarde sur ce fichier

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/bCiQ4Gestion.zip

Cordialement

impossible... j'ai donc téléchargé à nouveau et supprimé l'ancien.. maintenant ça fonctionne... le menu déroulant est complet... seul petit problème : dans le menu déroulant, j'ai un espace important entre les éléments de la colonne de gauche du tableau vert et ceux de celle de droite mais c'est peut être normal... merci

Bonjour

La liste déroulante est ordonnée en fonction de ton remplissage des colonnes vertes.

Si tu as un espace entre les données de ta liste, c'est que tu as des données sur les 2 colonnes vertes et que la première colonne n'est pas remplie.

Pour supprimer les espaces dans ta liste.

1) Remplis la 1ére colonne

2) Commence ensuite par le début de la 2ème colonne.

Cordialement

Bonjour... ben non, la premiere colonne du tableau vert est pleine et 4 lignes de la 2 ème colonne et les éléments des 2 colonnes sont séparés d'un espace important dans le menu déroulant... ça n'empêche pas d'utiliser et c'est pas trés grave mais c'était pour essayer de comprendre et de trouver éventuellement une solution.

Cordialement

Bonjour,

As-tu ceci sur ta première feuille ?

4col

Si oui, tu as la bonne version et je t'invite à joindre le fichier à ton prochain message.

Si tu n'as que 2 des 4 colonnes du tableau, tu as conservé l'ancienne version ...

Cordialement,

Non, je pense avoir la bonne version mais qq chose doit m'échapper... faut dire qu'excel et moi nous connaissons depuis peu...

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/gestion_marseilleveyre_2.zip

Merci de lire le précédent message, tout y est

Sébastien a écrit :

Bonjour,

As-tu ceci sur ta première feuille ?

4col

Si oui, tu as la bonne version et je t'invite à joindre le fichier à ton prochain message.

Si tu n'as que 2 des 4 colonnes du tableau, tu as conservé l'ancienne version ...

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "gestion xls"