Associer une cellule à celle d'un autre classeur

Bonjour à toutes et à tous,

Mes connaissances en Excel étant quelque peu limitées, je viens ici afin de solliciter votre aide :)

Je bosse dans une boîte de location de caméras et je dispose de deux classeurs différents : l'un est sous forme de liste (des cartes-mémoire numérotées de 1 à 300), et l'autre, sous forme de fiche que je remplis à chaque fois que je fais partir ces cartes en tournage.

J'aimerais que lorsque je remplis une fiche de départ, que j'indique le numéro de carte, qu'Excel me l'associe à la liste des 300 cartes.

Par exemple :

• je remplis ma petite fiche en indiquant que c'est la carte n°100 qui part (classeur "A")
  • par conséquent, en face de la cellule "carte n°100" dans ma liste de 300 cartes, j'aimerais qu'Excel m'associe tous les détails de la fiche que j'ai remplie dans la/les cellule(s) d'à côté (classeur "B")

Cela est-il possible ?

Merci d'avance ! J'attends avec impatience votre réponse ! :)

Bonjour.

Pourriez-vous apporter un fichier? (https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html) Ce serait plus facile à vous montrer. Sinon il faut juste mettre: =[le nom de votre classeur]Le nom de votre feuil[/i ] ! La cellule correspondante

Exemple: =[Classeur1]Feuil1!A1

Cordialement

Tout d'abord, merci de votre réponse !

Je vous joins donc ce fichier qui résume bien la situation.

Ce que je voudrais, c'est que lorsque je remplis les numéros des cartes Compact Flash dans la feuil1, que ça remplisse automatiquement les informations de la feuil2.

Par exemple :

• dans la feuil1 j'indique les numéros 10, 15, 20, 25 dans le tableau prévu à cet effet
  • qu'Excel m'indique automatiquement dans la feuil2, les informations associées à ces 4 cartes (nom de l'opérateur, nom de l'émission, date départ, date retour)
30test.xlsx (21.68 Ko)

Excusez-moi, mais je ne comprend pas trop bien ce que vous voulez. Dans quelle feuil faut-il remplir des informations qui serviront à quelle feuil ? Cordialement

Il faut juste remplir les informations dans la feuil1, afin qu'Excel les retransmette automatiquement dans la feuil2.

Si j'ai bien compris...

35test-2.xlsx (21.15 Ko)

Exactement ! Sauf qu'ici, les deux fiches sont sur le même classeur. Or, dans mon ordinateur, j'en ai fait deux classeurs distincts.

De plus, je fais à peu près 4 fiches départs par jour. Y'a-t-il un système automatique qui puisse faire en sorte que le classeur où il y a ma liste de cartes, détecte automatiquement le numéro de carte, lorsque je fais une fiche départ, et associe les informations (nom de l'émission, etc...) ?

Mais pourquoi n'entre tu pas directement les informations dans ton tableau feuil2 ?

Parce qu'en vérité, j'ai simplifié le tableau : il n'y a pas que les cartes à numéroter, il y a encore une 20aine d'autres composants...

Et que lorsque je rentre des numéros de cartes, c'est très souvent par dizaines, et que le recopier manuellement prendrait beaucoup trop de temps :(

Rechercher des sujets similaires à "associer celle classeur"